27 mars 2007

Les 20 meilleurs combats de l'histoire de Wrestlemania

Ah ben voilà, ça c'est un classement intéressant. Pas comme les 100 meilleurs fous rires de merde qu'on a déjà mille fois. IGN (le site qui parle surtout de jeux vidéo, pas l'institut géographique national qui fait des cartes de France) a publié récemment son top 20 des meilleurs combats de Wrestlemania.

Wrestlemania c'est quoi ? C'est une sorte de gala de catch organisé par la WWF (pas le truc du panda, l'autre qui s'occupe de catch, qui d'ailleurs ne s'appelle plus comme ça depuis quelques années, et en plus maintenant les catcheurs sont même pas drôles), avec environ une dizaine de combats entre les méga-superstars du catch (de la WWF) du moment.



Dans un même Wrestlemania il y a généralement le combat pour le titre de champion du monde, celui de champion intercontinental (ouais parce que l'ensemble des continents c'est pas tout à fait pareil que le monde tu vois), celui de champions par équipe, etc.

La plupart du temps, ces combats sont le dénouement de toute l'histoire qui a été construite entre les deux catcheurs dans les semaines qui ont précédé, diffusée dans les émissions normales hebdomadaires (ex. : les frères Bret et Owen Hart qui catchaient en équipe, qui se sont mis à se détester (enfin surtout Owen, le méchant) et qui vont régler tout ça lors d'un match à Wrestlemania).

Il y a aussi généralement un ou deux combats avec une mise en scène ou une règle spéciale. Exemples :
  • le match de l'échelle ; la ceinture est suspendue au dessus du ring, il y a une échelle sur le ring, le but du jeu est d'attraper la ceinture, mais on a aussi le droit de tabasser l'autre avec l'échelle pour rigoler
  • le match de la cage ; le ring est entouré d'une cage
  • le match du cercueil (spécialité de l'Undertaker) : il faut mettre son adversaire dans un cercueil


Bref, Wrestlemania c'est énorme. Et c'était vraiment super à l'époque où les catcheurs avaient des personnages hauts en couleurs, fin 80, début et milieu 90. J'ai été très marqué par Wrestlemania 10 (1994). Je l'avais enregistré et regardé plusieurs fois. D'ailleurs deux des combats de Wrestlemania X sont dans le classement, aux places n°3 (Shawn Michaels Vs. Razor Ramon, match de l'échelle) et n°4 (Owen Hart Vs. Bret Hart) places.

Et donc voilà, IGN propose son classement des 20 meilleurs combats depuis Wrestlemania 1 en 1985 à Wrestlemania 22 en 2006.

Bien entendu, vous ne verrez jamais ça un samedi soir sur TF1. C'est tellement plus intéressant de passer les 100 vidéos les plus drôles d'internet et les 100 meilleurs bêtisiers (qu'on n'a absolument jamais vus nulle part avant).

Le classement des 20 meilleurs combats de Wrestlemania par IGN
Wrestlemania sur Wikipedia

PS : on peut sûrement trouver ces combats (ou les Wrestlemania entiers) en téléchargement sur certains réseaux, mais chut c'est mal de télécharger des trucs qui nous intéressent et qui ne passent pas à la télé, il vaut mieux regarder Cauet et les téléfilms de Louis la Brocante.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails