6 sept. 2007

Non je ne veux pas acheter de timbres


boite aux lettres - 360, photo publiée sur Flickr par dagring.

Hier, je vais à la Poste pour envoyer un truc en colissimo le moins cher possible.

La dame : Est-ce que ça a de la valeur ?
Moi : Non pas spécialement.
La dame : Est-ce que ça vous intéresse une livraison demain ?
Moi : Comment ça ?
La dame : Il sera livré demain si vous l'envoyez en Chronopost. C'est 15€.
Moi : Non non juste en colissimo.
La dame : ...
Moi : Le moins cher.
La dame : Alors c'est celui-là.
Elle me donne (enfin) le papier à remplir.

Ellipse.

Je lui donne le papier rempli.
La dame : Ca fera 5€10. Est-ce que vous avez besoin d'enveloppes ?
Elle me montre leurs enveloppes pré-timbrées à 4€ les cinq.
Moi : Non merci ça va j'ai ce qu'il faut.
La dame : Vous n'avez pas besoin de timbres ?
Moi : Non ça va je suis équipé, en timbres.
Elle me sort une planche de timbres, série spéciale "Coupe du Monde de rugby".
La dame : Vous aimez le rugby peut-être ?
Moi : Ah non pas vraiment.
La dame : Ah ben vous allez être servi là.
Moi : Oui je sais c'est déjà l'overdose.

Balèse : en 2 minutes, elle aura essayé de me vendre une assurance colis, un envoi Chronopost à 15€, des enveloppes pré-timbrées, des timbres normaux, des timbres rugby. Et elle aura contribué à l'actuel et insupportable mouvement de propagande rugbyesque.

Ils commenceraient pas à flipper à cause de l'ouverture prochaine à la concurrence, à la Poste ?

1 commentaire:

Pauline a dit…

Ah mais à Mailly le camp aussi ! Je voulais un carnet de timbres, elle voulait à tout prix me refourguer des enveloppes pré-timbrées. Peut être qu'ils ont un stock à écouler.

Related Posts with Thumbnails