10 nov. 2007

Le vendeur Playstation perdu au rayon jeux vidéo

Ce matin je suis passé à Auchan voir s'ils avaient reçu Lego Star Wars (the Complete Saga), censé être sorti hier (ils ne l'avaient pas, Micromania et Toys'R'Us non plus, en fait il est repoussé au 16 novembre, c'est-à-dire le même jour que Super Mario Galaxy).

Et donc il y avait ce mec tout de noir vêtu, avec "Playstation" écrit en blanc dans le dos, qui rôdait dans le rayon jeux vidéo. Son objectif très probable : intercepter les mémés qui n'y connaissent rien en jeux vidéo, et leur faire acheter de la Playstation plutôt que de la DS ou de la Wii pour leurs petits enfants.

Le mec se baladait avec une PSP portable dans la main. Sûrement pour la montrer aux mémés les plus sceptiques :
"Oui mais mon petit-fils a demandé le jeu des Pokémon, ça marche aussi sur votre appareil ?
- Mais bien sûr madame, regardez tous les polygones que peut gérer la Playstation Portable, en plus vous pouvez lire des films UMD dessus, ça déchire carrément sa race."
(conversation inventée)

J'avais presque envie de pleurer en le voyant, parce que parmi les clients il y avait soit des jeunes qui s'y connaissent et qui n'ont pas besoin de lui pour choisir, soit des gens de tous les jours qui venaient acheter des trucs de Wii ou DS. Le pauvre en était réduit à expliquer à deux dames le contenu du pack Wii Play.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails