3 févr. 2008

La révolte des mannequins



Le nouveau spectacle de Royal de Luxe (l'éléphant, le sultan, la petite géante, tout ça) n'est pas tout à fait un spectacle. L'idée : dans plusieurs vitrines de magasins du centre-ville (actuellement, de Nantes, mais ça a déjà eu lieu à Charleville-Mézières, et d'autres villes sont prévues, en France et à l'étranger), des mannequins vivent une histoire qui s'étend sur 10 jours. Chaque nuit, la scène évolue. Pour suivre toute l'histoire sans rater un seul épisode, il faut donc venir tous les jours (pas facile sauf si on habite dans le centre-ville, et encore, pour faire le tour des 13 vitrines il y en a pour un moment).

Voici mes photos du deuxième jour (le premier jour, les postures étaient à peu près normales, à part les visages un peu particuliers et les fringues qui ne collent pas vraiment au style vendu dans les magasins, ça ressemblait à des vrais mannequins normaux de vitrines normales).

Conte méchant pour les enfants des autres (jour 2)Conte méchant pour les enfants des autres (jour 2)Conte méchant pour les enfants des autres (jour 2)Conte méchant pour les enfants des autres (jour 2)Conte méchant pour les enfants des autres (jour 2)Les amoureux (jour 2)Les amoureux (jour 2)L'anniversaire de Grand-Père (jour 2)L'anniversaire de Grand-Père (jour 2)L'anniversaire de Grand-Père (jour 2)L'anniversaire de Grand-Père (jour 2)Comic's pompiers (jour 2)Comic's pompiers (jour 2)Le casse du siècle (jour 2)Les amoureux (jour 2)Le casse du siècle (jour 2)Le casse du siècle (jour 2)Le chasseur (jour 2)Le chasseurLe cauchemar de la flaque (jour 2)Le cauchemar de la flaque (jour 2)La révolte des mannequins - Nantes - Février 2008Test positif (jour 2)Test positif (jour 2)La SDF (jour 2)La révolte des mannequins

J'ai créé un blog dédié pour suivre l'évolution des différentes vitrines sur la durée du spectacle. En espérant que suffisamment de gens publieront des photos pour qu'il ne manque pas trop de morceaux aux histoires...

> Le blog dédié : La Révolte des Mannequins (et son inséparable flux)
> Mon album sur Flickr
> Le groupe Flickr

2 commentaires:

Emmanuel a dit…

En tant que fan de ce blog et plus particulièrement des photos qui y sont présentées, puis-je permettre de poser 2 questions:

- quelle est la référence de l'appareil utilisé pour les photos?
- y-a-t'il des retouches sur Photoshop oubien le résultat présenté est-il brut?

merci d'avance pour tes réponses.

Dr Chewbacca a dit…

Si tu parles des photos qui sont ici (blog 3615 Ma Vie), j'utilise un appareil Panasonic Lumix FX30. Il y a une légère retouche sur le contraste et la saturation, sur la plupart des photos (surtout celles de nuit, comme ici la série sur la Révolte des Mannequins).
Si tu parles des photos du blog dédié à la Révolte des mannequins, les photos ne sont pas toutes de moi (voir le nom de l'auteur sous chaque photo). Tu peux voir la référence et les réglages des appareils photos utilisés en cliquant sur une photo, puis sur la page Flickr où tu arrives, en bas de la colonne de droite, tu as un truc avec le nom de l'appareil et un lien pour voir tous les réglages (exposition, sensibilité, focale, etc.).

Related Posts with Thumbnails