16 mars 2008

Les pubs ANPE en pixel art

Je ne sais pas trop pourquoi l'ANPE fait de la pub (c'est quand même pas comme s'ils avaient des trucs à vendre), mais bon voilà l'ANPE fait de la pub. Et il se trouve que sa campagne actuelle, à base de villes en 3D isométrique style pixel art, est très sympa.

Ca fait beaucoup penser aux villes dessinées par le collectif (allemand) eBoy (voir : Tokyo, Londres) ; d'ailleurs ça fait quand même un peu gros copiage, mais en même temps le style eBoy n'est autre qu'un très bon recyclage du style des vieux jeux vidéo en 3D isométrique. Donc finalement c'est du recyclage de recyclage. En tout cas j'aime bien. En plus tous ces petits bonhommes, ça fait un peu penser à Où est Charlie ?, et ça aussi c'est cool.

Les images des affiches ANPE (sans le logo ANPE et le texte de la pub)

© ANPE - Plantevin

© ANPE - Plantevin

Un morceau de ville eBoy
Pt Tokioblock 08T
Tokyo Block (eBoy)

6 commentaires:

Marie T. a dit…

Je comprends pas la pub ANPE avec les voitures : ça donne franchement pas envie de travailler. Pourquoi pas une affiche avec un métro bondé ?

Dr Chewbacca a dit…

Non mais c'est juste cool à regarder, c'est tout. Sinon c'est vrai que les embouteillages c'est pas un super argument de vente, j'ai pensé la même chose en voyant l'affiche.

Agent Brody a dit…

y a pas d'embouteillages,
c'est marqué "fluide".

Kodiak a dit…

C'est sûr que le pixel art n'est pas ce qu'il y a de plus malin pour figurer la fluidité...
Mais la 3D iso c'est très à la mode (on m'a fait animer cette horreur en décembre http://voeux.smile.fr/temps_reel/carte.html).

Dr Chewbacca a dit…

Putain y a Raffarin dans ton animation.

Grégoire Lemaire a dit…

Oui c'est vrai que l'on pourrait se poser la question : pourquoi l'anpe fait-elle de la pub? Ce que je me suis dit en découvrant l'affiche c'est surtout 'tiens ils ont ciblés très jeune', autant vous dire que c'est encourageant pour les générations à venir...je fais une comparaison du pixel au virtuel sur mon blog

Related Posts with Thumbnails