28 juil. 2008

Detroit Metal City



Découvert cet été au Japon : le manga Detroit Metal City. On le voit un peu partout à Tokyo, dans les magasins de mangas (forcément) mais aussi dans les magasins de jouets (il y a des figurines), dans les magasins de CD (c'est un manga à base de rock), de DVD (il y a un dessin animé tiré du manga) et dans la rue (affiches pour la sortie du film en août prochain).

Detroit Metal City - The movie

Le pitch (la brioche de potche) : Soichi Negishi adore la pop suédoise et les ambiances gentillettes. Mais la nuit tombée, il devient Johannes Krauser II, le chanteur-guitariste du groupe de death metal Detroit Metal City (qui a un maquillage à la Kiss, d'ailleurs le nom du manga vient d'une chanson de Kiss). La hantise de Soichi : que sa mère et la fille dont il est secrètement amoureux (et qui déteste le metal) découvrent son identité cachée de dieu du metal.



Pourquoi ce manga est génial : parce que le batteur utilise des serpents à la place des baguettes (vu sur une figurine ; je ne sais pas s'il utilise exclusivement des serpents ou si c'est juste un acte héroïque pratiqué à un instant donné dans la série)


Ca a l'air déjanté, comme disent les journalistes de France 2 quand ils parlent du film des Simpsons.

Après une enquête laborieuse qui nécessita plusieurs secondes de recherche sur Google, j'ai appris que la sortie en France du tome 1 était prévue pour le 25 septembre 2008 (source). C'est cool parce que c'est dans pas très longtemps.

> En bonus, la bande-annonce du film qui sort bientôt au Japon et jamais en France

> En ultra-bonus, des infos sur le jeu DS Detroit Metal City, qui sort au Japon en août
> En méga-bonus, la page Wikipedia française sur Detroit Metal City, qui est nulle puisque je viens de la créer
> En giga-bonus : il paraît que Gene Simmons de Kiss joue dans le film (dans le rôle du Dieu Démon du rock'n'roll)
> Et alors là je ne sais même plus comment qualifier cet ultime bonus, le flyer publicitaire du film, récupéré à la sortie du magasin de jouets Yamashiroya et tout juste scanné

4 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

PS : l'acteur principal du film Detroit Metal City, Kenichi Matsuyama, semble abonner aux adaptations de mangas en films puisqu'il a joué dans le film Nana et dans les 2 films Death Note (où il incarnait L).

roky a dit…

Yo !
ma copine est allé voir le film !!!
bon .. ma copine est au japon (normal pour une japonaise) ... elle me dit que le film est bourré de references de la scene musicale "shibuya-kei" (90ies) avec des groupes comme : Flipper's Guitar (premier groupe de cornelius si tu connais) et Kaji Hideki .... donc sans ces references, le film est beaucoup moins drole e dit-elle ... voila voila quelques précisions ...
donc pour l'export ... dur dur non ? (cela dit j'aimerais le voir ce film !!!)

Dr Chewbacca a dit…

Ah oui en effet, s'il faut être le Philippe Manoeuvre du rock japonais pour comprendre les gags du film, ça limite l'intérêt pour le Français moyen...
Personnellement j'attends surtout le manga en français (plus que 3 semaines !).

Xathul a dit…

ça promet en effet vu la bande annonce , cela semble bourre de moment cultes de la série...


Pour l'info: le batteur ne se sert dans la série des serpents comme baguettes que pendant un épisode, a la base ce sont les serpents de l'ennemi de Krauser joué Gene Simmons dans le film.

Related Posts with Thumbnails