Dans la série "les magasins japonais qui rendent fous", après le Pokémon Center de Yokohama, voici le Tamagotchi Shop (ou "Tama Depa" pour "Tamagotch's Department Store"), à Tokyo (plus précisement, parmi les magasins intégrés au Tokyo Dome, le stade de l'équipe de baseball de Tokyo, les Giants (qui en réalité ne sont pas des géants puisqu'aucun des joueurs ne mesure plus de 2m50 mais bon passons)).
La devanture du magasin, dans le Tokyo Dome // Intérieur du Tama Depa
Le principe du Tama Depa est simple : c'est l'équivalent pour les Tamagotchi du Pokémon Center pour les Pokémon.
Pour vous les Tamagotchi ce ne sont que ces petits jouets électroniques simulateurs de bestioles qui meurent si on ne leur donne pas à manger ? Ahah laissez-moi rire. Les Tamagotchi c'est bien plus que ça. Tamagotchi, c'est des peluches, des crayons, des boites à musique, des bonbons, du papier à lettre, des serviettes, des mouchoirs en papier, des couverts, des vêtements. Bref, uniquement des trucs indispensables dans le monde moderne dans lequel on vit.
Grosses peluches Tamagotchi toutes douces et toutes mignonnes et toutes colorées
Bonbons Tamagotchi (astuce Microkids : tu peux te faire un super fond d'écran avec cette magnifique photo. Clique ici pour avoir l'image en haute résolution.)
Livres d'histoires Tamagotchi // Boule de projection holographique Tamagotchi (rigoureusement indispensable)
Porte-clés Tamagotchi : simple, efficace
(attention, cette photo n'a pas été prise dans le magasin Tama Depa, mais en France plusieurs jours plus tard)
Un concept marrant : pour 500 yens, on prend une boule qui s'ouvre en deux, et on la remplit de bonbons. Le prix est le même quelle que soit la quantité de bonbons, la seule règle c'est que la boule doit pouvoir être fermée. Le jeu consiste donc à optimiser l'utilisation de l'espace dans la boule, comme un Tetris en 3D avec des bonbons. A la caisse, on nous a en plus offert des sucettes Tamagotchi, ainsi que la carte de fidélité du magasin, très utile puisqu'on n'aura probablement pas l'occasion de retourner dans ce magasin avant plusieurs années.
Teasing : à ne pas rater la semaine prochaine sur ce blog pour clore cette trilogie des magasins japonais qui rendent fous : le magasin de jouets et figurines Yamashiroya, également à Tokyo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire