15 sept. 2008

.S



Les .S (ça se prononce "dots", comme un gros cool qui dit "dot com" au lieu de dire "point com" comme un pauvre nase) sont des jeux/jouets à base de sortes de punaises en plastique colorées en forme de pixels (d'aucuns diront "en forme de carrés" mais c'est parce qu'ils n'ont rien compris à l'informatique).

Finalement les .S seraient assez chiants s'ils n'étaient pas conçus dans le seul et unique but de reproduire des sprites de vieux jeux en 8 bits comme Mario ou Zelda.

http://uk.gizmodo.com/061013_Dot-S_Nintendo.jpg

Ca me rappelle un jeu qu'on avait en France, sur le même principe, sauf que les petites punaises étaient rondes et que la cible marketing n'était pas les geeks mais les enfants de niveau maternelle.
Il fallait placer les punaises colorées sur une grille blanche pour dessiner des trucs. Je ne sais plus si ça avait un nom, j'ai l'impression que oui mais je ne le retrouve pas donc ça m'énerve.
Il y avait aussi une variante avec des punaises translucides, ce qui permettait, à l'aide d'une grille rétroéclairée, d'obtenir un somptueux effet scintillant coloré. Ce truc là aussi avait un nom, j'en suis sûr. Disons que ça s'appelait Jean-Pierre, mais à mon avis c'est pas ça.

4 commentaires:

Dr Francesco a dit…

C'est quoi exactement ce jeu, tu peux expliquer?

Dr Chewbacca a dit…

Mais bien sûr. C'est très simple tout est expliqué sur ce site.

Éric Rogé a dit…

Mais zenfin, bien sûr que ça avait un nom, c'est le Magiclight (ou peut-être "Magic Light" en deux mots).

En cadeau, la chanson de la pub :

Magilight, Magilight,
Fait briller tes couleurs dans la nuit,
Une silhouette, un ami,
Dans la lumière qui éblouie.
// Là on voyait des dessins faits sur Magilight

Magiclight, Magiclight,
Et tes idées prennent vie comme par... magie.
Magiclight, Magiclight,
MA-GIC-LIGHT



Je l'aimais bien cette pub avec ses jolis tableaux colorés, son bourrage de crâne sur le nom de la marque, et sa promesse de devenir l'égal de Dieu en donnant vie à des trucs.

Mon petit frère en a eu un, c'était sympa, j'y jouais un peu avec lui. Mais comme il n'est jamais mort asphyxié en avalant une punaise colorée, j'ai quand même été un peu déçu.

Dr Chewbacca a dit…

Ah oui c'est ça ! Magic Light !
La chanson la pub ça y est ça me revient quelle joie c'est comme un rayon de soleil en plein coeur.

Related Posts with Thumbnails