26 nov. 2008

Il faut absolument que je vous parle d'un truc


J'ai découvert ça sur le (très bon) blog Japan behind blue eyes et je dois absolument en parler car je trouve qu'on n'a pas assez de trucs comme ça en France.

Ca se passe au Japon. Sekai No Nabeatsu, une sorte d'humoriste avec une coiffure de Dick Rivers, a créé un sketch dont le principe est le suivant : il compte à haute voix, et à chaque fois qu'il cite un multiple de trois (3, 6, 9, 12...) ou un nombre contenant le chiffre trois (13, 23, 31...), il prend un air stupide.

C'est tout. Démonstration :


Et ensuite le mec devient une star. Il fait des variantes de son sketch, tels que la version langues étrangères (avec un sosie de M Pokora), la version avec en plus le "je cherche quelqu'un" sur les multiples de 8 et le "toc toc badaboum c'est moi" sur les multiples de 5, la version qui va jusqu'à 2000 avec aboiement sur les multiples de 5, la version faite par une vendeuse de Bic Camera avec un style érotique sur les multiples de 3.

Bref c'est tout un univers de variations qui permet de complètement renouveler le concept au fil des semaines.

Je suis sûr que s'il se présentait à Incroyables Talents, il se ferait jeter dès les premières auditions, alors que c'est tout simplement génial.

[source]

2 commentaires:

Kodiak a dit…

Je pense qu'en fait toutes les blagues ont déjà été faites, du coup maintenant les humoristes qui ne veulent pas refaire des trucs drôles déjà faits sont obligés de faire ce genre de choses.

Dr Chewbacca a dit…

Ouais ça se tient comme explication. Vivement qu'on en arrive au même stade d'évolution des sketchs en France.

Related Posts with Thumbnails