On dira ce qu'on voudra, mais le catch c'était bien mieux avant. Aujourd'hui pratiquement tous les catcheurs de la WWE (nouveau nom de la WWF, depuis quelques années) ont le même style : c'est juste des mecs musclés. Ils sont passés où les thèmes à la Village People?
ci-dessus : c'est nase
Le moyen le plus simple de s'apercevoir de ce qu'on a perdu en quelques années est d'observer l'évolution d'un des seuls rescapés (peut-être même le dernier) de la glorieuse époque : l'Undertaker.
à gauche : 1992
à droite : 2007
Avant, l'Undertaker était un mort-vivant contrôlé par un petit gros à l'aide d'une urne funéraire. Revenant sans cesse d'entre les morts pour se venger, l'Undertaker avait coutume de placer le corps de ses adversaires vaincus dans un cercueil.
Maintenant l'Undertaker un juste un bad-boy tatoué, comme tous les autres catcheurs. Ce n'est plus un mort-vivant, il n'a plus aucune aura mystique, il n'est plus télécommandé par une urne, il n'est plus sponsorisé par une marque de pompes funèbres.
Alors en souvenir du bon vieux temps, voici quelques autres exemples de catcheurs d'antan...
Tatanka, le "native American"
Sa coiffe de plumes fut l'objet d'une histoire s'étalant sur plusieurs semaines, le mettant aux prises avec IRS, l'inspecteur des impôts, qui réclamait le paiement d'une taxe sur cette coiffe offerte à Tatanka par le chef de sa tribu.
IRS, l'inspecteur des impôts
Un inspecteur des impôts qui fait du catch. Ca le fait.
The Quebecers, les officiers de la police montée québecoise
Ils s'appelaient Jacques et Pierre. Comme tous les Québecois.
Doink, le clown
Et son indispensable alter-ego nain, Dink.
Jerry Lawler, le roi
Rowdy Roddy Piper, l'Ecossais
Note : il a joué dans le film de science-fiction Invasion Los Angeles.
Yokozuna, le sumotori
Bon, évidemment il y avait des trucs qui ressemblent à rien. Comme ci-dessous, l'équipe "The Rockers" qui a visiblement eu un accident de t-shirt (oui bon ça arrive à tout le monde).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire