23 févr. 2009

All we hear is Radio Ga Ga

On se marre bien dans les prisons en Philippines :


Mais qu'attend Kamel Ouali pour inviter tous ces mecs dans un de ses fameux tableaux ? Avec 500 choristes pour faire le chant ça ferait le plus gros tableau jamais composé sur un plateau de TF1. Et au milieu on pourrait mettre Johnny en duo avec Pascal Obispo et Florent Pagny (oui, un duo à 3).

Au passage, le spectateur avertit remarquera la similitude entre les tenues de ces prisonniers et les tenues de scène de Polysics ; similitude d'autant plus troublante que ces prisonniers ont un P brodé dans le dos, identique au P brodé sur la poitrine des membres de Polysics. A mon avis les autorités pénitentiaires philippines ont vu un clip de Polysics et se sont dit : "Tiens si on laissait tomber les pyjamas à rayures noires et blanches à la Dalton et qu'on habillait nos détenus comme ces musiciens ultra-cools ?".

Bon alors sinon, pour ceux qui ne se satisfont pas du simple spectacle de 500 prisonniers en train de danser sur Radio Ga Ga et qui veulent une explication (qu'est-ce qu'ils sont chiants, ceux-là), voici : il s'agit d'une nouvelle approche, non-violente, de la réhabilitation des prisonniers. Et ça se passe au Cebu Provincial Detention and Rehabilitation Center, une prison de haute sécurité. L'idée générale étant que si en prison on maltraite les gens et qu'on fait tout pour qu'ils soient encore plus en colère qu'en entrant, ils risquent de pas être très très gentils à la sortie. Et comme vous avez lu cette ennuyeuse explication, vous pouvez regarder une autre vidéo. Cette fois-ci c'est une chorégraphie sur Thriller. Kamel Ouali aurait parlé d'un tableau disco, mais c'est parce qu'il confond les genres musicaux.

3 commentaires:

S. Le Dû a dit…

Dans thriller, je rève où c'est un mec déguisé en fille?

S. Le Dû a dit…

Y aussi la marche de l'algorythme, un truc pour les petits japonais. C'est là où jes les avaient vu la première fois!
http://www.youtube.com/watch?v=WjMd2Vabcv8&feature=channel_page

Marie B. a dit…

Ouais, ils auraient pu prendre un mec encore plus dégarni pour faire la fille, ça fait penser aux travelos de chez nous.

Related Posts with Thumbnails