En général les faits divers c'est un peu craignos, mais celui-ci est amusant (enfin il l'est parce qu'il s'est finalement bien terminé).
A 4 ans, il prend le tram pour aller au McDo
Un enfant d'un quartier nantais a échappé à la surveillance de sa maman, hier. Avec deux centimes d'euros en poche, il rêvait de manger un hamburger. Trente policiers ont été mobilisés.
Sa tête ne dépasse pas du comptoir mais il tend une pièce de deux centimes. « Il a dit qu'il avait faim et il a commandé un menu », raconte Stéphanie, encore stupéfaite. Cette salariée de McDo à Saint-Herblain, près de Nantes, a vu débouler un enfant de 4 ans, hier après-midi. Avec ses collègues, elle lui a demandé où étaient ses parents. Il ne s'est pas laissé démonter et est allé sur la terrasse s'adresser au seul client présent à cette heure creuse. Il est revenu avec 2 €. « Plutôt futé ! Mais là, on a compris que quelque chose n'allait pas. » Les employés ont appelé sur le champ la police. Et appris que, depuis près de deux heures, on recherchait un enfant.
Tout commence vers 14 h 45, quartier Bellevue. Un petit garçon joue en bas des immeubles. Soudain, il échappe à la surveillance de sa maman et monte dans le tram à l'arrêt Romanet. Il croise des agents de la société de transports et leur fausse compagnie. Descendu du tram un peu plus loin, il se dirige à pied vers le McDo, 600m plus loin.
Vers 15 h 30, sa maman, très inquiète, téléphone à la police. Alerte aux équipages, qui convergent tous vers le quartier. Une trentaine de fonctionnaires se postent aux arrêts de tram. Mais le petit garçon est déjà en route pour le restaurant.
« On lui a demandé comment il s'appelait, il n'a pas répondu, poursuit Stéphanie. Et où il habitait. Il nous a dit : A Paris ! » Les employés ont déjà vu plusieurs fois des enfants débarquer sans leurs parents. « Des gamins du quartier qui ont envie de jouer. On a eu aussi des enfants qui avaient fugué. On est attentifs. »
Ils emmènent le petit garçon au supermarché d'à côté, au cas où il aurait échappé à la surveillance de ses parents dans les rayons. En vain. Ils finissent par contacter la police. Il est près de 16 h 30. En attendant les policiers, ils offrent au petit garçon un hamburger et une boisson. « Il nous a demandé où étaient les frites ! », ajoute Lyndon. Les policiers l'abordent finalement en douceur, lui faisant comprendre que sa maman est inquiète et qu'il doit les suivre. Après avoir retrouvé son fils, la mère du petit garçon a été convoquée par la brigade des mineurs.
Source de l'article : Ouest-France - 17 mars 2009Bon par contre, réclamer les frites alors qu'il a eu un hamburger et une boisson et qu'il avait seulement 2 centimes en poche au départ, il abuse un peu, quand même. Et pourquoi pas le jouet du Happy Meal aussi tant qu'on y est ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire