30 avr. 2009
La fabuleuse histoire du DVD de Tonnerre sous les tropiques
Attention, anecdote passionnante.
J'ai commandé le DVD de Tonnerre sous les tropiques dès que j'ai su qu'il était sorti. C'est très drôle car je l'attendais le 23 avril, or il est sorti le 17. J'en ris encore. Je l'ai acheté sur Alapage, parce que j'avais un bon d'achat à utiliser avant une certaine date, au choix la date d'expiration du bon en question, ou la date de fermeture d'Alapage (qui est signalé comme en danger depuis quelques mois).
Environ quelques jours plus tard, je reçois le colis. Impatient de voir le visage guerrier de Ben Stiller sur la jaquette, j'ouvre le carton. Et que découvre-je ? Le DVD de Faubourg 36 ainsi que deux saisons d'Urgences. Aucune trace de Ben Stiller. Ni de Jack Black.
Une investigation poussée consistant en la lecture du nom sur la facture m'amène à la conclusion suivante : j'ai reçu la commande de quelqu'un d'autre.
Je le signale à Alapage, qui m'envoie de quoi renvoyer le colis, et réinitialise l'envoi de ma vraie commande.
En parallèle, je retrouve le vrai destinataire du colis que j'ai reçu sur Copainsdavant. Je lui écris pour l'avertir que j'ai reçu son colis, et qu'il a probablement le mien. Le lendemain, il me répond qu'il a lui aussi un colis qui n'est pas le sien, mais pas le mien non plus.
Conclusion : il y a eu un décalage des étiquettes d'adressage des colis dans la chaîne de sortie d'Alapage. Nous sommes peut-être des centaines, que dis-je des millions à avoir reçu le colis de quelqu'un d'autre. Bon plan pour celui qui a commandé un manga à 6€ et reçu une Wii à 249€.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
On se demande pourquoi Alapage est en danger :D
Sinon dans le même genre, j'ai commandé un livre en janvier, je l'ai reçu 2 mois plus tard. Sachant qu'au bout du 1er mois, le colis était indiqué comme envoyé sur le site, et que la Poste m'indiquait qu'il n'avait jamais été envoyé...
Bref, c'est très fiable.
Enregistrer un commentaire