23 avr. 2009

Profil psychologique des prénoms

Adolphe
Vous êtes principalement mû par des tendances altruistes, idéalistes ou philanthropiques. La beauté sous toutes ses formes vous attire alors que la violence et le désordre vous révoltent. En général, les natifs de ce prénom sont des personnes qui agissent avec coeur et discernement, qui s'efforcent de bien vivre, qui aiment leurs prochains et veulent sincèrement rendre ce monde meilleur. Ils ont aussi une attitude très sereine devant la mort et l'au-delà.

Vous aimez les gens tels qu'ils sont - avec leurs qualités et leurs défauts, leurs grandeurs et leurs faiblesses. Gentil, affable, facile à vivre, vous savez écouter les autres avec intérêts et, le cas échéant, leur donner des conseils judicieux.

La perspicacité est probablement le trait de caractère le plus frappant chez vous. Doué d'un esprit pénétrant et subtil, vous jouissez d'un accès direct au coeur des choses. C'est ainsi qu'il vous arrive régulièrement d'avoir des idées géniales, des visions fantastiques. Toujours en avance sur votre temps, vous passez souvent pour un original, parfois pour un excentrique, et faites quelquefois scandale, victime de l'incompréhension de votre entourage.

On pourrait cependant vous reprocher votre vanité excessive. Vous aimez à soigner minutieusement votre apparence, vous vous habillez avec recherche et ostentation, vous usez et abusez de parfums et d'autres artifices. Votre exagération d'élégance et votre narcissisme constituent l'un des aspects nettement négatifs de votre personnalité.

Vous avez un constant besoin de vous exprimer, de voir de nouvelles têtes, ou tout simplement de rêver, et ne sauriez vous adapter à une routine ou discipline astreignante.

Vous avez au plus haut degré le besoin d'être compris, approuvé et apprécié. Et votre peine est immense lorsque vous pensez avoir mécontenté ceux dont l'estime est, en quelque sorte, votre raison de vivre. Étant une âme tendre, sensible, une personnalité charmeuse, vous attachez un très grand prix à l'opinion des autres. Cela peut vous rendre sensible à la flatterie ; cela peut aussi vous inciter parfois à une sorte d'inconséquence, dans la mesure où, pour préserver l'équilibre avec des personnes de votre entourage, vous évitez de vous affirmer, et où votre tolérance passive débouche finalement sur une certaine compromission. [source]
Ah ben y a pas à dire, c'est tout à fait fiable, la psychologie basée sur les prénoms.

6 commentaires:

munky a dit…

En même temps je ne les vois pas dire : Adolphe, vous êtes un dictateur sociopathe antisémite moustachu.

marckontheweb a dit…

c'est sûr :D

je ne pense pas que qu'ils prennent en compte les maladies mentales.

Ce serait comme rajouter une section dans un horoscope spéciale tarés: les taureaux vous gagnerez au loto et épouserez un top-model. Si vous êtes sociopathe, votre four tombera en panne.

Ca ferait mauvais genre ;)

Spiff le spationaute a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dr Chewbacca a dit…

@Munky: ça serait bien, j'aimerais bien moi. Quand on lit ces machins on ne trouve aucun prénom qui dit "vous êtes un gros connard". Or il existe des gros connards. Et ils ont des prénoms. Donc il y a un problème.

@marckontheweb: c'est super cette idée d'horoscope spécial tarés. Tu devrais te lancer dans une carrière de voyant.

@commentaire supprimé : haha je l'ai vu moi ton commentaire supprimé. Figure toi que moi j'ai le même prénom-pilote que Mussolini, si ça peut te consoler.

marckontheweb a dit…

j'aurais bien voulu faire psychiatre mais j'avais peur d'assassiner mes patients. Ecouter les malheurs des autres, même si certains cas sont amusants, m'aurait rendu fou et sanguinaire.

Pour la voyance, je vais démarrer une partie de solitaire, si j'arrive à poser la dame de coeur sur le roi de pique et que je prends une photo, je suis sûr qu'elle sera acceptée dans la revue cochonne "playboy jeux de cartes"(j'avais pensé à playboy cartophile, mais c'est plus pour les collectionneurs de cartes postales, dommage :#)

Sinon pour les prénoms on me disait: Monsieur et Madame "Ise" ont un fils comment s'appelle-t-il? -Marc parce que ça fait "marquise". Je précise que je ne suis pas transexuel.

Je suis traumatisé et de sérieux traumatismes engendrent des sociopathes. ;D

Caca_Boy a dit…

Ceci dit si tout les Adolphe seraient des dictateurs sociopathes antisémites moustachus ce serait quand même ennuyeux.

Disons autant que si tout les Adolphe seraient des altruistes hippies.

Related Posts with Thumbnails