8 mai 2009

Enfin des timbres à la hauteur de la culture populaire française

J'ai parlé il y a quelque temps des timbres Star Wars ou Simpsons de la poste américaine.

La Poste française contre-attaque enfin. Non mais c'est vrai quoi, on va pas se laisser impressionner par ces gros porcs capitalistes qui bouffent du macdo à longueur de journée.

Nous aussi on a des icônes de la pop-culture reconnues au niveau mondial. La preuve, avec le timbre Johnny Hallyday, qui sera commercialisé à partir du 20 mai 2009, pour le bonheur des petits et des grands.



Le monde entier nous envie déjà ce produit, que dis-je, cette oeuvre d'art philatélique prestigieuse et succulente.

En phase avec un monde qui évolue à la vitesse d'un cheval au galop dans la baie du Mont Saint-Michel, Johnny Hallyday a parfaitement analysé la situation : depuis peu, les 33 tours ne se vendent plus à cause des pirates qui les copient sur des cassettes audio, il faut donc diversifier les activités.

Vente de lunettes, timbres postaux, pétards et feux d'artifice... Le talent de Johnny Hallyday est transposable à tant de domaines que l'on est en droit de se demander si Johnny Hallyday est vraiment un simple mortel comme il aime à le faire croire. Dans le cas contraire, on comprendrait d'ailleurs mieux sa réaction de censure de la chanson des Fatals Picards, "Le jour de la mort de Johnny" : ce n'est pas par susceptibilité qu'il a fait interdire cette chanson, mais simplement pour éviter aux Fatals Picards de se couvrir de ridicule en parlant du jour de la mort d'un immortel.

5 commentaires:

Monsieur Caca a dit…

En ce moment même Johnny est dans un hotel juste en face de chez moi. Ca me rends tellement heureux que j'en suis réduit à regarder ses timbres à 1h00 du mat' au lieu de dormir.

Dr Chewbacca a dit…

Putain mais profite de l'instant, sors vite t'acheter des lunettes dans la boutique Optic 2000 la plus proche (2 paires pour le prix d'une) !

Monsieur Caca a dit…

Je n'ai pas de problème de vue mais c'est vrai que je pourrais en acheter quand même au cas où. Est ce que si je vais chez Optic 2000 maintenant ce sera ouvert ?

Est ce que Johnny saura me renseigner sur les verres progressifs ?

Choucroute a dit…

Demande plutôt à Dream Theater pour des verres progressifs (oh, la bonne blague).

marckontheweb a dit…

Je me demandais si Antoine allait suivre en bon concurrent sur le marché des lunettes?

Related Posts with Thumbnails