10 mai 2009

Love is all

http://graphics.musicme.com/jpg343/u3436949306625.jpg
A l'origine ça devait être pour un long-métrage. Finalement il n'y a eu que ce clip et un album, "The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast", que vous pouvez acheter sur les plate-formes de téléchargement légal. Non je rigole, c'est bien entendu introuvable légalement, comme tout ce qui n'est pas très connu ou très à la mode. Par contre c'est très facile à trouver illégalement. Ce qui est tout à fait logique quand on souhaite encourager les gens à ne pas télécharger illégalement.


> Love is all : histoire d’un clip mythique

5 commentaires:

Pauline a dit…

Les albums de stupeflip, aussi. Ainsi que le premier album de junior senior.

LE Nelge a dit…

Disponible neuf ou d'occasion sur Amazon. Ah oui par contre c'est un vilian CD qui engraisse les majors.

Disponible aussi à la médiathèque, par contre faut le rendre à la fin de la semaine, la copie à usage privée étant autorisée. En plus c'est paynt (1.6€ par CD, adieu pouvoir d'achat).

Incroyable toutes ces offres légales, à mon avis c'est un piège des pro-Hadopi et des Majors.

Dr Chewbacca a dit…

Certes, mais ma remarque portait sur la distribution de l'oeuvre par internet.

On peut en effet commander le CD sur Amazon.fr, mais on peut déjà noter que c'est auprès de vendeurs tiers et non d'Amazon (donc fiabilité moindre : le meilleur à 95% de satisfaction, donc tu as au mieux 1 chance sur 20 de ne pas avoir de problème avec le vendeur). En plus la moitié des offres sont basées aux Etats-Unis, soit 2 semaines de délai de livraison. Et il y a une quinzaine d'offres en tout (dont 3 à 60€ le CD, tout à fait raisonnable), donc un stock extrêmement limité. Il suffirait qu'une émission à la télé parle un peu de ce disque pour que le stock soit épuisé en quelques heures. Bref : l'album est dispo, mais il y a tout un tas de contraintes que tu n'as pas en le téléchargeant.

J'ai mis 20 minutes pour le trouver et le télécharger avec µtorrent, et après que je l'ai téléchargé, il est toujours disponible pour autant de monde qu'avant que je le télécharge (il est même encore plus disponible qu'avant, pour peu que j'active le partage).

Quant à la solution de la médiathèque, elle ne fonctionne pas partout. Par exemple moi dans ma médiathèque, ils ne l'ont pas, ce disque.

Mais surtout, ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'il est absolument impossible de se procurer légalement cet album, puisque ce n'est pas le cas si on accepte les contraintes de l'achat ou de l'emprunt du CD. Il y a effectivement des solutions, dans le monde physique en dehors de la matrix.

Mais je trouve qu'il y a quand même un énorme foutage de gueule. Napster a été créé il y a 10 ans. Les maisons de disque se sont aperçues à ce moment là qu'il fallait faire quelque chose. Et au lieu de passer les 10 dernières années à essayer d'utiliser internet de façon positive, par exemple en créant une offre légale ultra-complète (puisque non limitée par la contrainte des supports physiques et de l'espace disponible dans les magasins), ces connards ont tout fait pour rester sur leurs anciens modèles entièrement basés sur la rareté, et ils continuent encore aujourd'hui, avec des catalogues très limités (comment se fait-il que je ne puisse pas acheter l'album Ukulele Star Wars sur Fnac Music ou Virgin Mega alors que je l'ai trouvé sans trop de difficultés en téléchargement non légal), des DRM qui visent à reproduire les contraintes d'un support matériel, et des prix déraisonnables (un album téléchargé coûte pratiquement aussi cher qu'un CD, pour un produit moins bon, puisqu'il y a des DRM et que le son est compressé).

Et après ils s'étonnent que le téléchargement illégal soit aussi développé, et font du lobbying pour des lois à la con qui vont nous obliger à installer des spywares gouvernementaux sur nos ordinateurs pour prouver qu'on n'a pas téléchargé le dernier Johnny Hallyday.

Anonyme a dit…

Le Docteur a parlé :)

Comment, lui télécharger illégalement?

munky a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Related Posts with Thumbnails