6 mars 2010

Anvil, le DVD pour le prix d'une place de cinéma


Astuce Microkids. Le film documentaire sur l'histoire du groupe de metal qui a la lose, Anvil, et qui est récemment sorti au cinéma en France, est disponible en DVD en Angleterre (où il est sorti au cinéma il y a plusieurs mois). Pour le prix d'un ticket de cinéma français (4£32 + 2£25 de port, soit en tout 7€59), vous pouvez vous le procurer sur Amazon.co.uk. Le DVD est en VO, avec possibilité de sous-titrage en anglais.

Bande-annonce


PS: Anvil jouera au festival Hellfest en juin prochain à Clisson (Loire-Atlantique)
PPS: tant que vous y êtes, vous pouvez aussi commander le DVD de Spinal Tap, pour 5£

7 commentaires:

Choucroute a dit…

Je suis dégoûté, il est sorti dans que dalle comme salles en France. Tu me diras si c'est aussi cool qu'on raconte.

Dr Chewbacca a dit…

Il est bien, mais je trouve un peu exagéré ce qu'on peut en lire ou entendre dans les milieux autorisés ; de ce que j'ai entendu à la télé ou à la radio, j'avais l'impression que c'était à mourir de rire, genre "le nouveau Spinal Tap".
Il y a pas mal de passages amusants, et dans l'ensemble c'est cool, le mélange de grosse lose et de metal c'est marrant, et voir l'envers du décor c'est intéressant, mais ça reste un documentaire donc c'est forcément limité dans les gags (contrairement à Spinal Tap). Je le comparerai plutôt au documentaire sur Metallica et leur psy : on est plus dans le truc qui se situe à la frontière entre intéressant et marrant, que dans le vrai truc ultra marrant. Ce qui ne veut pas dire que c'est pas bien. Conclusion : je te conseille de le voir, mais c'est pas forcément indispensable de chercher à le voir au cinéma. Un jour je pourrai te prêter le DVD.

LE Nelge a dit…

Je suis encore plus dégouté de m'être déplacé au cinéma pensant qu'il y serait projeté (merci allociné) puis en fait non.

Mais est-ce qu'ils ont eu la louze à ce point, ou est-ce juste un groupe qui a eu un énorme succès durant un bref instant puis qui a continué avec son public de fans par la suite ?

Dr Chewbacca a dit…

Si si, ils ont bien la lose, quand même. Par exemple ils vont dans un festival dans je sais plus quel pays d'Europe de l'est, la salle a une capacité de 8000 personnes, ils jouent pour 100 personnes (ordres de grandeur, j'ai oublié les chiffres exacts). Ou alors ils arrivent en retard pour un concert dans un bar (parce qu'ils se sont paumés dans la ville), ils font quand même leur concert, et à la fin le patron veut pas les payer. Et un type du public (constitué d'une dizaine de personnes) leur dit qu'il est avocat et qu'ils ont le droit d'être payés.

Par contre l'existence de ce film et le fait qu'il soit globalement plutôt apprécié fait que ce qui est raconté dans le film n'est plus d'actualité : le succès qu'ils n'auront pas eu par leurs disques, ils l'auront finalement eu par ce film sur leur manque de succès. Quel paradoxe.

Dr Chewbacca a dit…

PS: si on mène notre projet Hellfest 2010 jusqu'à sa concrétisation, on pourra regarder le film chez moi juste avant d'aller les voir en concert, ça fera une sorte de thema comme sur Arte

Choucroute a dit…

Tu y irais samedi et dimanche ? Tu y vas pour voir quoi comme groupes ? Au début ça me motivait pas trop la programmation mais là il y a Nevermore, Alice Cooper et le Devin Townsend Project, yeah, ça me fait carrément envie.

LE Nelge a dit…

Si je viens, c'est idéalement pour faire samedi et dimanche même si pour Dimanche je suis pas certain de rester au finish vu que j'ai 150h de TGV pour rentrer chez moi après.

Related Posts with Thumbnails