Un Planet Sushi a ouvert la semaine dernière à Nantes. Bon, peu importe. Cet évènement m'a surtout permis d'apprendre l'existence de cette chaîne de restaurants, et de découvrir leur surprenant logo (ci-contre).
Des arêtes de poissons sur un globe terrestre.
Non mais sans déconner, c'est quoi cette idée d'utiliser un déchet comme logo ? C'est comme si le logo de KFC représentait une carcasse de poulet, celui d'Air France des gaz d'échappement de réacteurs d'avion, ou celui d'EDF des containers de déchets nucléaires.
Et un des avantages des sushi par rapport au poisson cuisiné à la française, c'est justement qu'il n'y a pas d'arêtes.
Le globe terrestre représente bien "Planet", dans ce cas pourquoi ne pas avoir dessiné un sushi pour représenter "Sushi" ? Ca aurait fait Planet Sushi. Comme le nom du restaurant, dis-donc.
Bref, le type qui a pondu ce logo était sûrement un stagiaire, ou quelqu'un de la famille du patron de Planet Sushi. Ou alors je sais pas, ils ont peut-être voulu faire un truc original. J'ai toujours rêvé qu'une marque de produits laitiers sorte un yaourt qui s'appellerait "Dégueulis", mais finalement quand je vois le logo de Planet Sushi je me dis que voilà, j'ai eu ce que je voulais.
3 commentaires:
Justement, c'est ça qui est marrant.
je pense que le logo fait justement parti du côté décalé et branché de la marque qui se diversifie face à de nombreux concurrents.
En tout cas rien de choquant pour moi..
C'est marrant comme article qui parle du Sushi à Paris !
Enregistrer un commentaire