31 mai 2010

Manifeste : pour des NPC plus réalistes

http://www.frozengamer.com/wp-content/uploads/2010/03/Red-Dead-Redemption-Logo.jpg
Après avoir vu dans Red Dead Redemption un type pisser contre un rocher, au beau milieu des plaines arides de Cholla Springs, je me dis qu'il faudrait qu'on voit plus souvent les NPC faire leurs besoins, dans les jeux vidéo. C'est tout de suite beaucoup plus immersif. Et plus marrant, surtout quand on peut leur tirer dessus pendant ce temps.

En dehors de cette passionnante anecdote, je ne peux que vous recommander cet excellent jeu, même si vous n'êtes pas spécialement fan de cow-boys (comme moi) ou de types qui pissent sur des cailloux (le jeu ne tourne pas exclusivement autour de cette attraction, même si elle est bien entendu majeure). Les critiques sont dithyrambiques.

Réclame :

8 commentaires:

munky a dit…

Les missions en coop sont assez amusantes, hier soir j'ai traversé des villes et des plaines arides pour dénicher des repères de bandits accompagné de 2 amis PSN et de mon frangin. ça rocks.

kazounet a dit…

J'avais vu la pendaison sauvage, les fermiers coursés par des cougars enragés, l'assassinat de filles de joies en pleine rue, les mecs bourrés qui s'étalent tous les 2 mètres.. et j'en passe. Mais alors le mec qui pisse en plein désert, chapeau Rockstar!

Ca me fait penser qu'hier soir j'ai vu une diligence et tous ses occupants se faire broyer par un train. Epique :-D

LE Nelge a dit…

Dans Fables c'était pas mal, t'avas les gens qui rentrait chez eux la nuit, un type qui allumait les lanterne, les gosses courraient à l'école le matin etc...

C'était d'ailleurs le côté vivant de l'univers qui rendait ce jeu à priori très moyen si attachant.

Dr Chewbacca a dit…

Munky: tu devrais laisser tomber la PS3 et venir jouer avec nous.

Kazounet: pour la pendaison, j'ai essayé de sauver le type, mais comme un con j'ai commencé par tirer sur les bandits autour, au lieu de tirer d'abord sur la corde (pour la couper). Donc forcément les quelques secondes ainsi perdues ont été fatales au pendu. Si ça se trouve il m'aurait filé un million de dollars s'il avait survécu. Ou alors il m'aurait pris mon cheval et se serait tiré avec, le connard. Ouais finalement j'ai peut-être bien fait.

LE Nelge: un de ces jours il faudra que je me mette à Fable 2. Mais là je suis trop occupé avec les cowboys.

kazounet a dit…

Ca y'est, j'ai vu un mec pisser! Et c'était West Dickens qui se soulageait la vessie entre 2 missions. J'aurais dû essayer de le buter pour voir ce que ça donnait de tuer un personnage clé hors-mission. Mais je suis trop gentil.

Pour les pendus, passer en mode sang-froid fait gagner quelques précieuses secondes. Quand on ne se trompe pas en visant la tête au lieu de la corde.. :-/ Au mieux tu gagnes quelques dollars et un boost de réputation.

Dr Chewbacca a dit…

Je viens de lire un truc sur un loup-garou. Ou en tout cas un loup qui marcherait debout. Il faudrait le dépecer pour filer sa peau à un Indien et obtenir un truc rare. Je ne sais pas si c'est vrai, étant donné qu'a priori il n'y a rien de surnaturel dans le jeu.

munky a dit…

Il parait qu'on peut trouver dans une mine au nord la plaque d'immatriculation de la Delorean. Ce week-end pour moi c'est spéléo.

Dr Chewbacca a dit…

Nom de Zeus, je dois voir ça absolument.

Related Posts with Thumbnails