1 juin 2010

Bernard de la Villardière, journaliste tout-terrain


Hier soir, dans l'émission de M6 sur les mégalopoles.

Bernard de la Villardière, s'adressant à la caissière d'un bain public de quartier, à Tokyo : "Au revoir madame." Bien entendu cette personne ne comprenait de toute évidence pas un mot de français.

Bernard de la Villardière, mangeant à même le plat, à mains nues, avec des bédouins de Dubai, et recrachant discrètement quelque chose dans sa main avant de poser une question.

Bernard de la Villardière, répondant à un vigile d'un quartier sécurisé de São Paulo lui ayant demandé son nom : "Bernardo... (il réfléchit à la façon dont il va traduire la suite en portugais) ...de la Villardière (finalement il a laissé tomber)."

Dans l'ensemble c'était marrant, cette émission. Surtout la partie sur Tokyo, quand Bernard de la Villardière caresse un chat dans un bar à chats pour 7-8€ de l'heure, ou ramasse des patates douces sur le toit d'un immeuble de NTT, en ayant à chaque fois l'air aussi à côté de ses pompes que Bill Murray dans Lost in Translation.

L'émission est re-visible ici, mais je ne sais pas pour combien de temps.

1 commentaire:

Patauzeu a dit…

J'ai bien ri aussi.
Il faut savoir qu'au Brésil, pas besoin d'interprète, Bernard de la Villardière parlait en espagnol à tous les brésiliens qu'il rencontrait.
Après tout c'est bien connu, quand on sait parler espagnol, on sait parler portugais, tout ça c'est pareil.

Related Posts with Thumbnails