2 juin 2010

Les jeux vidéo rendent alcooliques

Lu dans 20 Minutes aujourd'hui, à l'intérieur d'un article consacré à l'alcoolisation excessive des jeunes :
La génération Facebook, surstimulée et «mise en condition addictive par la télévision et les jeux vidéo», selon Henri Gomez, alcoologue, a besoin de sensations fortes, et particulièrement en fin de semaine.
Balèse.

5 commentaires:

LE Nelge a dit…

Oui, par exemple les beuverie de fac lorsqu'on les pratique deux fois par semaine ne rendent pas alcoolique ou alors seulement ceux qui trainent sur internet.

Mais ça monsieur c'est Folklore !
N'empêche que j'ai vu des type doubler de volume en 3-4 ans rien qu'à la bière et trembler quand il restaient une journée sans boire.

Dr Chewbacca a dit…

N'empêche il a pas complètement tort, l'alcoologue de l'article. La preuve, avant Pong il n'y avait pas d'alcoolisme chez les jeunes.

Adeu WARSAM a dit…

Je ne vois pas le lien direct entre l'alcoolisme et l'addiction aux jeux vidéos... Encore une belle connerie de sociologue totalement décalé des réalités de ce monde !

Il est par contre étrange que personne ne parle de l'absence totale de contrôle des soirées de jeunes qui dérapent dès que certains abusent de l'alcool et entrainent les autres dans la tourmente, là c'est un vrai problème...

Kita a dit…

totalement à la ramasse, je joue beaucoup au jeux video et je n'ai jamais bus une seul goute d'alcool

munky a dit…

C'est absolument faux, je suis un gros poivrot mais je n'ai jamais touché internet ni les jeux vidéos. Je le jure.

Related Posts with Thumbnails