24 oct. 2010
Scorpions !
Scorpions, tournée d'adieu, dernière date française le 22 octobre 2010 au Zénith de Nantes. Bilan :
- y a pas à dire, on dirait pas qu'ils ont l'âge qu'ils ont (62, 62, 55 pour les 3 membres d'origine et 43 et 48 pour les 2 qui ont rejoint le groupe après sa création)
- dommage que ça n'existe (presque) plus, le hard rock des années 80
- non aux géants dans les fosses des concerts (voir photo en fin d'article) (ou alors derrière nous, ok, mais pas devant)
- Francis Cabrel en musique de fond dans la salle juste après la fin du concert, c'était une blague ou c'était pour être sûr que la salle se viderait rapidement ?
- Karelia, le groupe en 1ère partie : j'ai eu envie de pleurer quand le guitariste n°2 s'est pris un vent quand il a essayé de tous nous faire frapper dans nos mains
- James Kottak déchire sa race (en plus c'est le seul à avoir un look hard-rock 80's avec des cheveux, alors qu'il a rejoint le groupe dans les années 90)
- j'espère que la rumeur sur Scorpions au Hellfest 2011 est fondée, parce que j'irai bien les revoir une deuxième et dernière fois
Bonus : 2 vidéos, de qualité irréprochable comme toujours avec ce genre d'enregistrement
Rock you like a hurricane (dernière chanson du concert)
Extrait de solo de James Kottak (en fait c'est plutôt un accompagnement de la vidéo qui est projetée sur les écrans, qui est une sorte de retrospective des pochettes des albums de Scorpions)
| A gauche : le géant. D'une taille de plus de 2,5m, personne ne veut être derrière lui.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Est-ce que t'as fiffé la flying V de Rudolf Schenker qui avait des feux arrière et un pot d'échappement qui fait de la fumée ?
Putain, j'ai envie de les revoir aussi en concert.
Chouettes photos, ça donne envie d'y retourner c'est clair !
La Flying V avec pot d'échappement, est-ce que c'était en même temps que le masque de la pochette de Blackout ? J'ai vu qu'il y avait toute une installation sur la guitare, mais je n'ai pas réussi à bien voir de quoi il s'agissait, car à ce moment là le Géant était en partie dans mon champ de vision, et surtout il me masquait un endroit stratégique de l'avancée de scène (quel connard).
Et sinon est-ce que le chanteur de Karelia vous a aussi dit que vous étiez la ville la plus rock'n'roll de France et le meilleur public de la tournée ? Non parce que nous ça avait l'air sincère.
Ouais, exactement, c'était sur ce morceau-là. C'est con que t'aies pas vu, ça avait grave la classe.
J'espère qu'en contrepartie t'as pas loupé la guitare à la fin qui envoyait des gerbes d'étincelles.
Karelia sinon ils ont l'air trop géniaux, j'ai une anecdote sur eux pour leur passage au Raismesfest : ils avaient amené un disque dur avec dessus la musique pour leur intro. Leur disque dur a cramé, ça a fait de la grosse merde et ils se sont retrouvés du coup sans son. Alors ils ont fait ce que n'importe quel groupe cool aurait fait à leur place : ils se sont barrés alors qu'ils avaient déjà touché leur cachet. Classe.
Heureusement que leur reprise de Show Must Go On rend grâce à l'original.
Enregistrer un commentaire