30 nov. 2010

Années 1930. Vous êtes la plus petite poupée russe du monde.

http://farm6.static.flickr.com/5242/5221027217_fe36783ffe.jpg
Bon alors c'est sûr, présenté comme ça, ça a l'air aussi chiant qu'un épisode de Thalassa featuring Michel Drucker et qui serait diffusé au ralenti. Mais en réalité c'est le pitch du nouveau jeu de Tim Schafer (Brütal Legend et Costume Quest, pour ne citer que ces deux plus récentes oeuvres), donc c'est sûrement très bien. Ca s'appelle Stacking, c'est un jeu de réflexion, et ça sort en 2011 sur Xbox Live et Playstation Network (j'imagine que l'échec commercial injuste de Brütal Legend a amené les studios Double Fine à se concentrer sur les "petits jeux" distribués électroniquement).

A propos de Costume Quest, d'ailleurs : une extension hivernale intitulée Grubbins on Ice est prévue pour peu avant noël, avec de nouveaux costumes (dont un costume de pirate, donc j'achète). A télécharger bientôt sur Xbox Live et PSN. Des images ici.

5 commentaires:

Monsieur Saucisse a dit…

Et c'est bien Costume Quest ?

munky a dit…

T'as pas trouvé ça ennuyeux Brütal Legend? Je trouve qu'en général on a été très indulgents avec ce jeu parce que c'est du TS.

Dr Chewbacca a dit…

Monsieur Saucisse: j'ai beaucoup aimé Costume Quest. Les points faibles sont : (1) les combats très simples (visiblement ça gêne pas mal de gens, au moins dans le milieu des testeurs de jeux vidéo) ; (2) la durée de vie (jeu terminé en 5h environ). A cause de ces 2 raisons, le jeu s'est ramassé des sales notes dans les tests, alors qu'il est mignon tout plein, que l'idée de base est super sympa, et qu'il s'en dégage le charme d'un petit jeu à l'ancienne. Pour le prix auquel il est vendu, je trouve qu'on en a largement pour notre argent.

Munky: Brütal Legend n'est pas parfait, mais je ne me suis pas ennuyé (nb : je n'ai pas cherché à trouver 100% des statues, chansons et autres trucs à débloquer ; je me suis limiter à la quête principale et à quelques quêtes/missions annexes ; je pense que si j'avais cherché les 100% partout, effectivement je me serais ennuyé). Mon indulgence ne vient pas du fait que ce soit du Tim Schafer, mais plutôt de l'identité du jeu en lui-même : univers très original (et que je trouve personnellement très intéressant, après c'est certainement une question de goûts) ; personnages excellents (surtout Eddie / Jack Black, évidemment) ; concept de base du jeu original (mélange de GTA + baston + aventure + RTS = j'ai jamais vu ça ailleurs). Peut-être que le fait que ce soit mon 1er jeu "choisi" sur Xbox 360 joue certainement aussi en sa faveur (par choisi j'entends : en dehors des jeux fournis avec la console).

munky a dit…

J'y ai repensé et ma relative déception vient du fait que je l'ai fait en même temps que God Of War 3. Du coup même si l'univers est sympa toute la partie BTA parait très fade.

Je devrai les acheter 1 par 1 mes jeux.

http://www.dailymotion.com/video/xch0pm_god-of-war-3-poseidon-gameplay-ps3_videogames

Dr Chewbacca a dit…

màj: Stacking sortira le 9 février sur Xbox Live et PSN européen, pour 1200 MS Points ou 14$99 (je ne sais pas comment c'est converti en euros).

Related Posts with Thumbnails