15 févr. 2011

Kinect Elmo, par Double Fine (!)

http://farm6.static.flickr.com/5177/5448705665_e5cb66c442.jpg
Une nouvelle assez surprenante : le studio Double Fine travaille sur un projet de jeu Sesame Street pour Kinect. Sortie prévue pour cet automne. Ce qui est surprenant c'est que premièrement Double Fine ne fait pas de jeux basés sur des licences, et deuxièmement que leurs jeux ne sont en général pas spécialement conçus pour les enfants : si on fait abstraction de leurs mini-jeux en ligne (jouables ici : Host Master, Tasha's Game, My game about me, Epic Saga), leurs 4 productions sont Psychonauts, Brütal Legend, Costume Quest et Stacking (sorti il y a quelques jours). Que des jeux pour lesquels il faut savoir lire, voire réfléchir, voire entendre des gros mots (Brütal Legend).

Les jeux à licence en général c'est pourri ; les jeux à licence enfantine en général c'est encore plus pourri. Mais en général les jeux Double Fine sont bien (et en plus là il y a Elmo et Cookie Monster). Alors que va donner ce cocktail détonnant ? Réponse cette automne sur Xbox 360 + Kinect.

En attendant vous pouvez regarder cette vidéo dans laquelle Tim Schafer en personne réalise un test de rendu de fourrure.

6 commentaires:

goldy-goldenfish a dit…

C'est peut-être qu'ils ont juste besoin d'argent... alors une licence ça peut en rapporter un peu le temps de développer une nouvelle perle ^^

Dr Chewbacca a dit…

C'est possible, mais ce serait tout de même assez surprenant, de la part d'un studio qui a construit son image (et son capital sympathie) autour de l'idée d'une approche privilégiant l'originalité et une certaine exigence artistique, et non le pur aspect commercial. Il suffit de relire les déclarations de Tim Schafer au sujet du boss d'Activision, l'été dernier : "Bobby Kotick est un couillon".

En se lançant dans des projets commerciaux sans originalité ni personnalité propre, Double Fine pourrait perdre la sympathie des joueurs et donc avoir encore plus de difficultés à vendre ses jeux originaux.

Cindy a dit…

Je te recommande très fortement Stacking, une excellente surprise, un jeu magnifique, drôle et plein de bonnes idées.

Dr Chewbacca a dit…

Je compte bien acheter Stacking, j'ai testé la démo, et c'est vraiment bien. J'attends juste de recevoir ma carte de point Xbox Live (import anglais = moins cher mais plus de délai) !

munky a dit…

Pour ceux qui sont comme moi sur PS3 et qui en gros capitalistes ont souscrit au PSN+, Stacking est gratuit.

Dr Chewbacca a dit…

1ère bande-annonce de Once upon a monster

Related Posts with Thumbnails