8 avr. 2011

Faites vos jeux

http://farm6.static.flickr.com/5023/5600545997_5cb1d4f947_m.jpg Vs. http://farm6.static.flickr.com/5063/5598460337_857690a307_m.jpg

C'est le choc des titans de 2011 : "Adam et Eve, Seconde Chance" ou "Dracula, l'amour plus fort que la mort", quelle comédie musicale sera la plus nulle cette année ?

Adam et Eve a de gros atouts : une création de Pascal Obispo aka Captain Samouraï Flower, et en tête d'affiche Thierry Amiel, n°2 de la première édition de la Nouvelle Star. "S’inspirant avec poésie et modernité de la première histoire d’amour, Pascal Obispo renoue avec des thèmes qui lui sont chers et nous invite à rêver d’un monde meilleur. Rythmée par une musique originale fidèle à ses plus grand succès, cette nouvelle comédie musicale est un grand spectacle familial, fédérateur et porteur d’espoir." J'en pleure déjà.

Dans le coin opposé du ring, Dracula, tout droit sorti de l'imagination de Kamel Ouali, le roi des chorégraphies sans fioritures, déjà responsable du Roi Soleil. Or le Roi Soleil, c'est quand même le big bang qui a révélé au monde Christophe Maé. Quand même. Le choré-démiurge de la Star Academy déclare : "Je souhaiterais faire une fusion de réminiscences baroques et d’éléments très modernes à la fois, et observer dans les costumes, les décors et le travail des images, des possibilités encore jamais exploitées dans ce genre de spectacle comme la 3D relief." Des acteurs sur scène en 3D, alors ça c'est révolutionnaire. Et encore plus si c'est sans lunettes.

6 commentaires:

Kodiak a dit…

Moi je pense que Dracula ça sera plus nul que l'autre. Principalement parce que je trouve le sous-titre d'Adam et Ève très drôle, irrévérencieux et délicieusement uchronique.

Ça me donne envie de faire des comédies musicales "Jésus-Christ pactise avec les Romains", "Napoléon, la guerre c'est caca", "Adolph Hitler, in der Liebe mit einem jüdischen Mädchen", "Fukushima, tout va bien".

Dr Chewbacca a dit…

Oui mais le premier single tiré de Dracula contient un super jeu de mot : ça s'appelle "En transe...ylvanie".

A voir ici pour se régaler les yeux et les oreilles.

LE Nelge a dit…

Le soucis c'est surtout que Mozart l'an passé a placé la barre trop haut. Et puis capitaine Samouraï flower était assez balaise aussi. 2011sera l'année de la transition je pense. Il faut bien ça pour oublier 2009-2010 et nous ressortir un bon gros machin over the top en 2012. Y a du potentiel entre la comédie musicale sur la réélection d'Obama ou Sarkozy et la fin du calendier Maya.

Master of the Universe a dit…

Une petite coquille s'est glissée dans ton texte. Tu as écrit "nulle" au lieu de "géniale". Merci de corriger.

Dr Chewbacca a dit…

Le Nelge : attention, je rappelle que Captain Samouraï Flower n'est pas une comédie musicale, mais plutôt un concept révolutionnaire. Donc ça ne joue pas dans la même catégorie.

Master of the Universe : c'est fou parce qu'initialement, j'avais pensé mettre une astérisque à côté de "nulle" et mettre en fin d'article "nulle : comprendre géniale". Mais je vois que finalement ce n'était pas nécessaire, puisque tout le monde a compris le message.

Blogger a dit…

BlueHost is ultimately one of the best hosting provider for any hosting services you require.

Related Posts with Thumbnails