Le photographe James Mollison a photographié pendant 3 ans des fans avant des concerts, puis a regroupé les photos pour former des panoramiques de fans de chaque artiste.
Le résultat est très amusant et haut en couleurs, comme on dit dans le milieu de la hauteur et de la couleur.
Bon alors évidemment, l'analyse à 2 balles serait de dire que ces photos montrent que les fans d'un groupe donné sont tous des clones les uns des autres. Avec des observations désobligeantes telles que : "Regardez comme les fans de Rod Stewart ont l'air con, ils ont tous la même coiffure blonde". Ce serait oublier que sur 10000 personnes qui vont à un concert de Kiss (par exemple), il y en a peut-être 1% maquillés, et 7 qui parmi ces 100 personnes auront été choisies par le photographe, justement parce que leur look correspondait à ce que voulait le photographe.
Note : sur le site du photographe c'est mieux, l'image défile et il y a de la musique.
PS : désolé, les images dépassent du cadre, mais j'ai la flemme de les redimensionner.
Jeu : j'ai pas fait exprès, mais si vous lisez cet article directement sur le blog plutôt que par un lecteur de flux RSS, les noms des groupes sont en blanc sur fond blanc. Vous pouvez donc jouer à deviner de qui les fans sont fans.
3 commentaires:
Mon préféré c'est le fan d'Iron Maiden qui a bien soigneusement mis son t-shirt dans son pantalon comme sa maman lui a demandé de le faire pour pas qu'il ait froid au ventre.
Tu parles duquel ? Le chauve avec les cheveux longs à gauche, le gars au milieu avec le sac banane, ou le chauve avec des cheveux longs à droite ? Les 3 ont le t-shirt rentré, ça doit être un signe de ralliement, ça fait quand même 42% de cet échantillon représentatif.
Moi j'aime bien les fans de Cure. Ils peuvent faire fans d'Elizabeth Taylor si ils veulent.
C'est du 2 en 1.
Enregistrer un commentaire