2 août 2006

Gloutons et Voraces Vs. Les Acrobates

Tout le monde l'attendait, voici enfin le test comparatif de Gloutons et Voraces contre Les Acrobates, tous deux sur Philips Videopac.

http://adressedesite.free.fr/trucspourblog/videopacgloutons_s.jpg

Gloutons et voraces est une simulation de labyrinthe ultra-réaliste. Les développeurs se sont inspiré du plus grand labyrinthe réalisé dans un champ de maïs pour modéliser leur propre labyrinthe, entièrement en images numériques bidimensionnelles monochromatiques.

Dans Gloutons et voraces, vous incarnez un glouton. Comme tout glouton qui se respecte, vous devez manger un maximum de briques. Mais attention, les voraces veillent au grain ! Au moindre faux pas de votre glouton, c'est une mort horrible qui vous attend. En effet, lorsque vous êtes dévoré par un vorace, vous ne mourrez pas tout de suite. Non, vous êtes digéré pendant 1000 ans dans le ventre du vorace.

D'aucun pourrait hurler au plagiat : "Ouiiiii alors bon d'accord, mais Gloutons et voraces c'est ni plus ni moins qu'une copie de Pacman, non ?!". Mais un autre d'aucun lui répondrait : "C'est vrai, mais qu'est-ce qui prouve que ce n'est pas Pacman qui a copié ?" Puis ils partiraient ensemble, bras dessus bras dessous, et ils fonderaient une secte. Ensuite ils réaliseraient que l'humanité a été créée par des extra-terrestres, écriraient un livre, gagneraient plein d'argent et finiraient tôt ou tard par oublier cette ridicule chamaillerie autour de Gloutons et voraces. Alors, vous voyez bien que c'était pas la peine de s'énerver.

http://adressedesite.free.fr/trucspourblog/videopacacrobates_s.jpg

Venons-en au jeu Les acrobates. La première chose à savoir est que contrairement à ce que le titre laisse entendre, Les Acrobates n'est pas la suite du logiciel à succès Acrobat Reader. En réalité, derrière ce titre énigmatique (on se demande parfois où les développeurs vont chercher des titres aussi alambiqués) se cache un simple jeu à base de gens qui sautent sur des tremplins pour attraper des ballons.

Le verdict !

Après cette analyse très approfondie des deux titres, ce test comparatif touche à sa fin. Le verdict est sans appel : malgré une réalisation exemplaire, Les Acrobates voit son intérêt fortement limité par l'absence d'une licence Achille Zavatta® officielle, qui aurait permis de jouer avec les personnages du célèbre cirque. Gloutons & Voraces quant à lui est au final un plagiat de Pacman, comme l'avait suggéré le premier d'aucun. Et oui mais à l'époque personne n'a voulu l'écouter ; voilà où on en est maintenant.

Le gagnant de ce duel est donc le titre Gunfighter.

http://adressedesite.free.fr/trucspourblog/videopacgunfighter_s.jpg

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails