11 août 2006

Pirates ! Prologue et épisode 1

A l'occasion de la sortie récente et tant attendue (par moi en tout cas) de Pirates des Caraïbes - Le secret du coffre maudit, je vous propose une série spéciale Pirates !

Sans plus attendre, voici le premier épisode de cette fabuleuse série. Mais avant de lire la suite, tu allumes le son.



Pirates ! Episode 1 : Monkey Island



J'ai joué pour la première fois à Monkey Island un été, sur mon Amiga 600. C'était le premier épisode, The Secret of Monkey Island. Mon cousin l'avait amené et je l'avais copié. Le jeu faisait quand même 4 disquettes, c'est pas rien. Il fallait aussi faire des photocopies de la roue cartonnée anti-piratage qui permettait de lancer le jeu (ultra-efficace).


J'ai fini le jeu pendant l'été. C'était super. Ensuite j'ai eu envie pendant un long moment de m'acheter Monkey Island 2 (qui faisait je crois 12 disquettes), mais à l'époque j'étais pauvre car j'étais un enfant, donc sans emploi. Pourtant ça avait l'air bien, dans Micro Kids ils faisaient souvent voir la séquence du concours de crachat. Finalement, je ne l'ai jamais acheté. Je viens de dire que j'étais pauvre. Et 12 disquettes ça fait un peu peur quand même, déjà 4 c'était chiant par moments.


Plus tard, j'ai joué un peu à Monkey Island 3, sur PC. Je ne crois pas l'avoir fini. Puis est arrivé Monkey Island 4, avec ses graphismes en 3D, son maniement au joystick à la Grim Fandango. Je l'ai fini parce que je l'avais acheté, mais c'était pas si génial que le premier de la série.

Monkey Island 1 Monkey Island 2 Monkey Island 3 Monkey Island 4

Liens...
En fait, d'écrire tout ça, d'entendre la musique, de repenser à ce poulet en caoutchouc avec une poulie à l'intérieur, ça m'a donné envie de jouer à Monkey Island 2.

6 commentaires:

Dr Francesco a dit…

Il doit y avoir moyen d' y rejouer non? Comme c'est possible de le faire avec Maniac MAnsion et Indiana Jones?

Dr Chewbacca a dit…

Oui c'est possible, il faut utiliser un émulateur qui s'appelle ScummVM pour que ça marche correctement (sinon je crois que le son ne marche pas). D'ailleurs c'est ce que je vais faire, pour jouer à Monkey Island 2.

Cet émulateur permet aussi de jouer à Day of the Tentacle.

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

Monkey Island 2 est sorti sur PC, pas besoin d'émulateur.

Dr Chewbacca a dit…

Si, pour jouer aux vieux jeux LucasArts point-and-click, il faut utiliser un émulateur comme ScummVM sinon soit le jeu ne se lance pas, soit il n'y a pas de son, soit il y a autre chose qui déconne. A moins d'avoir un vieux PC avec Windows 3.1 ou un truc dans le genre.

Dr Chewbacca a dit…

D'ailleurs au passage, l'émulateur ScummVM pour Nintendo DS est en développement, ça veut dire que si ça marche, on devrait pouvoir jouer à Monkey Island, Maniac Mansion ou Day of the Tentacle sur DS (à condition d'avoir un système de carte sur laquelle on peut mettre ses propres fichiers).

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

C'est vrai, quand je jouais à Monkey Island 2 sur PC j'étais encore sous Windows 3.1. Quelle tête en l'air je suis.

Related Posts with Thumbnails