5 déc. 2006

Placebo au Zénith de Nantes

Ce soir (enfin hier soir en fait puisqu'il est 1:01 du matin) avait lieu le premier vrai concert du Zénith de Nantes (si on fait abstraction du gala d'inauguration du 2 décembre 2006). Placebo, avec en première partie Emilie Simon. Quelques photos...

Placebo - Zenith Nantes

Placebo - Zenith Nantes

Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes 20061204 017 Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes Placebo - Zenith Nantes 20061204 012

Je n'ai pas mémorisé la setlist ; il y avait en grande majorité des chansons du dernier album (Meds, Follow the cops back home, Song to say goodbye, One of a kind, Infra-red, Space Monkey...), et quelques unes plus anciennes (Without you I'm nothing, Twenty years, The Bitter End, Taste in Men, Special K...). La setlist complète est ici.

J'ai fait quelques enregistrements vidéo avec mon appareil photo, malheureusement le son sature tellement que c'est insupportable à visionner. Donc finalement j'ai fait un montage avec Windows Movie Maker, en assemblant des fragments et en les montant sur un enregistrement audio live de Infra-Red (concert La Cigale 2006, disponible sur internet uniquement).




Bonus : juste avant et juste après

20:00 Bouchons pour sortir du parking
A gauche : 20:00, le concert est sur le point de commencer. Sur le balcon, un journaliste parle devant une caméra.
A droite : 23:15, point faible du Zénith de Nantes, le parking (qui est très grand) ne semble doté que d'une seule et unique sortie. Donc ça bouchonne.


Méga bonus : des mecs qui pissent de la bière
Fantômes qui pissent de la bière
Le parking du Zénith est à peine inauguré que déjà il est hanté par des fantômes de buveurs de bière en train d'uriner.

Liens

8 commentaires:

Choucroute a dit…

Ouah la discrimation vis-à-vis des buveurs de bière, c'est proprement scandaleux ! Si ça se trouve c'était des buveurs de jus d'orange ou de Champomy, qu'est-ce qui te prouvait que c'était de la bière, t'es allé sentir leur pipi, hein ?

Ce blog me déçoit profondément. Si ça se trouve en cherchant bien on peut trouver des allusions à l'humour dessus.

Marie T. a dit…

Je crois que c'est ton appareil photo qu'a bu de la bière, le mec on le voit en triple, LOL

Dr Chewbacca a dit…

Choucroute : en fait ce sont les fantômes de mecs et non les mecs eux-mêmes. J'en déduis qu'ils sont morts après un concert, dans un accident de voiture puisqu'on est sur un parking. Comme il y a plus de risque d'avoir un accident quand on est alcoolisé, j'en déduis que c'est de la bière qu'ils sont en train de pisser. En fait c'est un peu des dames blanches des temps modernes, ces mecs.

Marie t. : en fait il y a 2 mecs. Ce qui est inexplicable c'est : pourquoi on en voit 3 ? On devrait en voir soit 2, soit 4, mais 3 c'est bizarre. Je pense que l'explication est la suivante : celui du milieu est en fait la superposition d'un double et d'un vrai.

Dr Chewbacca a dit…

Article Ouest France

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

Je ne comprends pas, ils ne parlent pas des fantômes du parking dans Ouest France.
Pourquoi donner ce lien ?

Dr Chewbacca a dit…

màj : comme le son des vidéos était tout pourri, j'ai fait un montage en reprenant le son d'un vrai enregistrement. Au début je pensais essayer de resynchroniser les images sur le son d'un autre live, mais c'était trop chiant à faire et ça se décalait un peu, donc finalement j'ai fait une sorte de clip. Et j'ai appris à utiliser Windows Movie Maker au passage. Voir la vidéo directement dans le message ci-dessus.

Dr Chewbacca a dit…

réponse à lenelge: en fait si tu regardes bien tu ne trouveras aucun autre site internet qui parle de ces fantômes pisseurs. La raison est simple : le gouvernement a engagé un petit génie de l'informatique pour effacer toute information à ce sujet qui serait publiée sur internet, afin d'éviter une panique mondiale, comme dans le film où le noyau de la terre s'est arrêté de tourner. Pourquoi l'information n'est elle pas effacée de mon blog ? Tout simplement parce que j'ai engagé un petit génie de l'informatique encore plus balèse et qu'il me protège de l'autre.

Dr Chewbacca a dit…

Bonus : Une photo panoramique du concert

Related Posts with Thumbnails