Affichage des articles dont le libellé est la musique. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est la musique. Afficher tous les articles
25 févr. 2014
16 juin 2011
Star Wars Rocks !
2 oct. 2010
52 reprises dans l'espace

Reprises de chansons par Philippe Katerine et des musiciens. Pour écouter les chansons, cliquez sur les étoiles. Si vous cherchez la Queue Leu Leu : suivez les 3 étoiles les plus hautes en partant de la gauche, puis descendez d'une étoile. C'est là. Quant à Partir un jour des 2Be3, c'est la 1ère à droite de l'étoile jaune, légèrement au dessus. Pour Confidences pour confidences, tracez une diagonale vers le bas et la droite à partir de Partir un jour, et c'est la 1ère étoile que vous croisez.
> 52 reprises dans l'espace
màj 11/12/10 : accès direct aux différentes chansons
19 sept. 2009
Le compte à rebours final, au violoncelle
Bon, c'est sûr que ça n'arrive pas à la cheville de Maurane qui chante Nougaro, mais quand même.
21 août 2009
Rock'n'Films
Il va ici être question de quelques films en rapport avec l'univers magique du rock'n'roll. Attention je ne parle pas de documentaires ou de biopics sur des groupes ou musiciens ayant existé, tels que The Doors avec Val Kilmer ou encore le futur film sur Keith Moon avec Mike Myers. Je ne parle pas non plus des comédies musicales créées par des groupes de rock mais parlant d'autre chose, comme Tommy de The Who ou The Wall de Pink Floyd. Ce dont il est question ici, c'est de fictions sur l'univers du rock.
Cette rébarbative introduction étant faite, place aux films rockeux.

This is Spinal Tap (1984)
Un faux documentaire sur un faux groupe de hard rock (qui est par la suite devenu un vrai groupe mais c'est un détail). Le film plus drôle de cette liste, et mon préféré. C'est pourquoi je le met en premier. Mais le reste de la liste est totalement désordonné, c'est très amusant. Au fait, j'ai déjà parlé de Spinal Tap ici. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous devriez chercher à le voir parce que c'est vraiment très bien.

Rock Academy (2004)
Le croisement idéal entre film pour enfants (mais pas que), film avec Jack Black, et film avec des guitares électriques. Dommage que la VF nous oblige à supporter la voix de Cauet en doubleur de Jack Black. Mais sinon c'est cool, pas de prise de tête, un mega happy end (bouh le vilain spoiler). A voir dans les bonus du DVD : une journée avec Jack Black. Notamment, il y démontre avec brio qu'un menu du MacDo est équilibré.

Tenacious D & the Pick of Destiny (2007)
Moins grand public que Rock Academy, toujours avec Jack Black. Featuring Ben Stiller en personnage caché, ainsi que Dave Grohl, le batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters, dans le rôle de Satan. Particularité : c'est une comédie musicale à l'ancienne, avec les personnages qui se mettent parfois à chanter au lieu de parler. Sauf que la musique c'est pas du Mozart l'Opéra Rock, c'est du Tenacious D (le vrai groupe de Jack Black).

Rock Star (2001)
Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de tomber dessus au hasard d'un magazine télé, il y a un an ou deux. Pourtant il est plutôt pas mal (enfin je suppose que quelqu'un d'exigeant le trouverait sûrement nul, ce qui peut expliquer qu'il ne soit pas connu, mais comme je suis bon public quand c'est dans un genre que j'aime bien, voilà je le trouve pas mal ce film). C'est l'histoire de Mark Wahlberg qui est vendeur de fournitures de bureaux le jour, et la nuit il est chanteur dans un cover-band de Steel Dragon, un groupe de heavy-metal. Un beau jour, il se retrouve recruté comme nouveau chanteur officiel du groupe en question. Le fan devient la star. Après il se passe des trucs. A la fin je crois me souvenir que ça finit mal, à moins que ça ne finisse bien. Bon par contre l'affiche est nulle, contrairement à celle du film suivant.

Detroit Rock City (1999)
J'ai beaucoup aimé celui-ci. Ca se passe en 1978. Quatre lycéens rêvent d'aller voir le concert de KISS à Detroit, mais leur plan commence à dérailler quand la mère ultra-catho d'un d'entre eux brûlent leurs tickets de concert pour ce groupe satanique. Il s'en suit tout un tas d'aventures rocambolesques incluant l'évasion d'un pensionnat religieux, une baston avec des fans de disco, un braquage de supérette, des chiens méchants et un concours de strip-tease pour gagner 100$. Ce film m'a fait penser à Fanboys (2009) : les deux racontent une quête de fans, un voyage initiatique entre copains prêts à tout pour atteindre leur but. D'ailleurs c'est marrant, un des 4 acteurs principaux de Detroit Rock City est également un des premiers rôles dans Fanboys.

Velvet Goldmine (1998)
Je ne me souviens plus très bien de ce film, pourtant je suis sûr de l'avoir vu. En tout cas dedans il y a Ewan McGregor. Et ça parle du Glam Rock. Je crois que c'était pas mal, donc dans le doute je le met dans la liste. Si quelqu'un l'a vu, il pourra me raconter.
(désolé pour la bande-annonce toute crade, j'ai pas trouvé mieux)

Empire Records (1996)
Une journée dans la vie d'un magasin de disques. C'est pas mon préféré de cette liste, mais j'en parle parce que j'aime bien l'idée d'une histoire qui se passe en 24h dans un magasin de disques.

Wayne's World 2 (1994)
Dans Wayne's World 2, Wayne reçoit une mission secrète de Jim Morrison accompagné d'un Indien zarbi à moitié à poil : il doit faire quelque chose de sa vie. Il décide d'organiser un festival de rock à Aurora, Illinois.
Des gens disent que Wayne's World 2 est moins bien que Wayne's World, d'autres disent qu'il est mieux. Moi je dis faisons la paix, surtout depuis que le coffret de 2 DVD est disponible pour seulement 12€.

Presque célèbre (2001)
Un ado de 15 ans qui souhaite devenir critique musical se fait passer pour un adulte auprès du magazine Rolling Stone, et est envoyé en reportage sur la tournée du groupe de hard-rock Stillwater. Il découvre l'envers du décor. L'histoire est à la fois originale (c'est le plus vraisemblable des films présentés ici, avec Empire Records) et réaliste, le film est à la fois amusant et triste, bref c'est plutôt bien. Voire très bien, en fait.
Bon alors maintenant, exercice totalement stupide, disons que je n'ai le droit d'en retenir que trois dans cette liste. Ceux que je recommanderais avant les autres, ça serait Spinal Tap, Detroit Rock City et Presque Célèbre. J'aime beaucoup les trois, et je trouve qu'ils se complètent bien. J'aurais bien mis aussi Rock Academy mais il faut bien faire des choix, alors voilà c'est la punition pour avoir prix Cauet pour faire la VF.
PS : je n'ai pas parlé des films que je n'ai pas vus, tels que Last Days (en fait j'ai vu les 5 premières minutes et ça m'a saoulé) ou encore le récemment sorti College Rock Stars qui est trop hardcore pour moi.
Réclame pour les DVD des films en question :
Cette rébarbative introduction étant faite, place aux films rockeux.

This is Spinal Tap (1984)
Un faux documentaire sur un faux groupe de hard rock (qui est par la suite devenu un vrai groupe mais c'est un détail). Le film plus drôle de cette liste, et mon préféré. C'est pourquoi je le met en premier. Mais le reste de la liste est totalement désordonné, c'est très amusant. Au fait, j'ai déjà parlé de Spinal Tap ici. Si vous ne l'avez pas encore vu, vous devriez chercher à le voir parce que c'est vraiment très bien.

Rock Academy (2004)
Le croisement idéal entre film pour enfants (mais pas que), film avec Jack Black, et film avec des guitares électriques. Dommage que la VF nous oblige à supporter la voix de Cauet en doubleur de Jack Black. Mais sinon c'est cool, pas de prise de tête, un mega happy end (bouh le vilain spoiler). A voir dans les bonus du DVD : une journée avec Jack Black. Notamment, il y démontre avec brio qu'un menu du MacDo est équilibré.

Tenacious D & the Pick of Destiny (2007)
Moins grand public que Rock Academy, toujours avec Jack Black. Featuring Ben Stiller en personnage caché, ainsi que Dave Grohl, le batteur de Nirvana et leader des Foo Fighters, dans le rôle de Satan. Particularité : c'est une comédie musicale à l'ancienne, avec les personnages qui se mettent parfois à chanter au lieu de parler. Sauf que la musique c'est pas du Mozart l'Opéra Rock, c'est du Tenacious D (le vrai groupe de Jack Black).

Rock Star (2001)
Je n'avais jamais entendu parler de ce film avant de tomber dessus au hasard d'un magazine télé, il y a un an ou deux. Pourtant il est plutôt pas mal (enfin je suppose que quelqu'un d'exigeant le trouverait sûrement nul, ce qui peut expliquer qu'il ne soit pas connu, mais comme je suis bon public quand c'est dans un genre que j'aime bien, voilà je le trouve pas mal ce film). C'est l'histoire de Mark Wahlberg qui est vendeur de fournitures de bureaux le jour, et la nuit il est chanteur dans un cover-band de Steel Dragon, un groupe de heavy-metal. Un beau jour, il se retrouve recruté comme nouveau chanteur officiel du groupe en question. Le fan devient la star. Après il se passe des trucs. A la fin je crois me souvenir que ça finit mal, à moins que ça ne finisse bien. Bon par contre l'affiche est nulle, contrairement à celle du film suivant.

Detroit Rock City (1999)
J'ai beaucoup aimé celui-ci. Ca se passe en 1978. Quatre lycéens rêvent d'aller voir le concert de KISS à Detroit, mais leur plan commence à dérailler quand la mère ultra-catho d'un d'entre eux brûlent leurs tickets de concert pour ce groupe satanique. Il s'en suit tout un tas d'aventures rocambolesques incluant l'évasion d'un pensionnat religieux, une baston avec des fans de disco, un braquage de supérette, des chiens méchants et un concours de strip-tease pour gagner 100$. Ce film m'a fait penser à Fanboys (2009) : les deux racontent une quête de fans, un voyage initiatique entre copains prêts à tout pour atteindre leur but. D'ailleurs c'est marrant, un des 4 acteurs principaux de Detroit Rock City est également un des premiers rôles dans Fanboys.

Velvet Goldmine (1998)
Je ne me souviens plus très bien de ce film, pourtant je suis sûr de l'avoir vu. En tout cas dedans il y a Ewan McGregor. Et ça parle du Glam Rock. Je crois que c'était pas mal, donc dans le doute je le met dans la liste. Si quelqu'un l'a vu, il pourra me raconter.
(désolé pour la bande-annonce toute crade, j'ai pas trouvé mieux)

Empire Records (1996)
Une journée dans la vie d'un magasin de disques. C'est pas mon préféré de cette liste, mais j'en parle parce que j'aime bien l'idée d'une histoire qui se passe en 24h dans un magasin de disques.

Wayne's World 2 (1994)
Dans Wayne's World 2, Wayne reçoit une mission secrète de Jim Morrison accompagné d'un Indien zarbi à moitié à poil : il doit faire quelque chose de sa vie. Il décide d'organiser un festival de rock à Aurora, Illinois.
Des gens disent que Wayne's World 2 est moins bien que Wayne's World, d'autres disent qu'il est mieux. Moi je dis faisons la paix, surtout depuis que le coffret de 2 DVD est disponible pour seulement 12€.

Presque célèbre (2001)
Un ado de 15 ans qui souhaite devenir critique musical se fait passer pour un adulte auprès du magazine Rolling Stone, et est envoyé en reportage sur la tournée du groupe de hard-rock Stillwater. Il découvre l'envers du décor. L'histoire est à la fois originale (c'est le plus vraisemblable des films présentés ici, avec Empire Records) et réaliste, le film est à la fois amusant et triste, bref c'est plutôt bien. Voire très bien, en fait.
Bon alors maintenant, exercice totalement stupide, disons que je n'ai le droit d'en retenir que trois dans cette liste. Ceux que je recommanderais avant les autres, ça serait Spinal Tap, Detroit Rock City et Presque Célèbre. J'aime beaucoup les trois, et je trouve qu'ils se complètent bien. J'aurais bien mis aussi Rock Academy mais il faut bien faire des choix, alors voilà c'est la punition pour avoir prix Cauet pour faire la VF.
PS : je n'ai pas parlé des films que je n'ai pas vus, tels que Last Days (en fait j'ai vu les 5 premières minutes et ça m'a saoulé) ou encore le récemment sorti College Rock Stars qui est trop hardcore pour moi.
Réclame pour les DVD des films en question :
20 août 2009
Supériorité allemande
Ce truc vient de passer à l'instant sur Arte. Ils sont trop forts ces Allemands.
30 juil. 2009
Pire que pire.
Je pensais avoir atteint le fond avec les 4 reprises de We are the Champions présentées lors d'un épisode précédent. Une visite dans la boutique mp3 d'Amazon m'a rapidement convaincu du contraire. Il existe des reprises moins connues mais surpassant celles de Crazy Frog ou Florent Pagny.En fait, il existe une reprise de We are the champions pour à peu près chaque style musical inventé par l'homme. Version berceuse, version reggae, version fanfare de cuivres, version quartet de cordes, version chants grégoriens, version accordéon, version orchestre symphonique, version rock hystérique, version flûte de pan, version comique allemande (Wir sind die Champignons)...
J'ai essayé de rassembler ce que je trouvais dans la playlist ci-dessous. Bon courage. Je vous rassure, il ne s'agit que de courts extraits, la torture est donc humainement supportable.
Astuce Micro Kids: comme tous ces reprises ont le même titre, j'ai indiqué de quelle version il s'agit dans un commentaire qui s'affiche lors d'un survol par le pointeur.
25 juil. 2009
Dream Theater + Queen

C'est pas tous les jours qu'il y a des chansons de Queen qui sont reprises, et c'est encore plus rare que ces chansons soient tirées d'un des tous premiers (et meilleurs) albums du groupe. Et quand en plus la reprise est bonne, alors là c'est Palace. A propos qui se souvient de l'horrible reprise R'n'B de Bohemian Rhapsody par un certain groupe appelé The Braids dont on n'a plus jamais entendu parler ?
Bref, voici donc sans plus attendre Tenement Funster + Flick of the Wrist + Lily of the Valley, par Dream Theater, une reprise sortie récemment en bonus track de leur dernier album Black Clouds & Silver Linings.
Pour l'écouter il faut cliquer ici : Tenement Funster - Flick of the Wrist - Lily of the Valley (oui parce que la nouvelle version de Deezer est moins bien que la précédente : elle ne permet plus d'intégrer un player sur un blog avec un bout de code HTML. Une nouvelle version moins bien que la précédente. J'adore.)
Et pour les curieux qui ne connaissent pas les versions originales et qui ne sont donc pas si curieux que ça sinon ils les connaitraient déjà : Tenement Funster - Flick of the Wrist - Lily of the Valley (par Queen). Oh et puis soyons fous, voici carrément tout l'album Sheer Heart Attack. C'est émouvant parce que c'est le tout premier CD que j'ai possédé.
22 juil. 2009
Six façons de mourir en une journée
Aujourd'hui j'ai roulé en voiture pendant environ 6 heures. Donc j'ai écouté la radio, en ayant plus ou moins le choix des programmes suivant les territoires traversés.
J'ai ainsi pu entendre sur NRJ la nouvelle chanson de Christophe Maé. Je me suis alors suicidé.
Puis je suis ressuscité.
Puis j'ai entendu pour la troisième fois en deux heures la même chanson, un truc de dance dont je ne connais ni le titre ni l'interprète, avec des sortes de violons dans l'introduction. Je précise : c'était la troisième fois en deux heures sur la même radio (NRJ, encore). Je me suis suicidé.
Puis je suis ressuscité.
C'est alors que sur France Info, j'entends pour la cinquième fois depuis le début de mon périple qu'aujourd'hui se joue une des plus belles étapes du Tour de France, avec 5 cols dont 4 de première catégorie, et avec la météo ça risque d'être dantesque. Je me suis suicidé.
Puis je suis ressuscité.
Un vieux tube de Gérald de Palmas m'a convaincu qu'il valait mieux que je me resuicide. Ce que j'ai fait.
Puis je suis ressuscité.
Alors que je croyais avoir traversé suffisamment d'épreuves pour pouvoir résister à tout, un jingle Virgin Radio me convainc rapidement du contraire ; ce jingle est composé à 50% de Manu Chao, et à 50% de la chanson Like a hobohowoohowoubo. Autrement dit, la conjugaison de la puissance de deux armes de destruction massive. Je me suis suicidé.
Puis je suis ressuscité.
Avais-je enfin atteint l'immunité ? Malheureusement, il restait un dernier niveau à franchir dans l'horreur. Un niveau que je découvris sur une mystérieuse station du nom d'Atlantis Radio. Je compris enfin que tout ce que j'avais entendu dans la journée n'était rien à côté de l'arme ultime, celle que Dieu utilisera pour détruire le monde le jour d'Armageddon : la chanson de Grégoire "Et toi et moi et tous ceux qui sont seuls allez viendez entrez dans la danse pour toi pour moi allez on va se taper des barres plus nous plus vous plus tous les autres cons", interprétée par les Enfoirés.
A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais plus très bien si je suis vivant ou mort. Je suis probablement comme Bruce Willis dans Sixième Sens (en plus musclé).
J'ai ainsi pu entendre sur NRJ la nouvelle chanson de Christophe Maé. Je me suis alors suicidé.
Puis je suis ressuscité.
Puis j'ai entendu pour la troisième fois en deux heures la même chanson, un truc de dance dont je ne connais ni le titre ni l'interprète, avec des sortes de violons dans l'introduction. Je précise : c'était la troisième fois en deux heures sur la même radio (NRJ, encore). Je me suis suicidé.
Puis je suis ressuscité.
C'est alors que sur France Info, j'entends pour la cinquième fois depuis le début de mon périple qu'aujourd'hui se joue une des plus belles étapes du Tour de France, avec 5 cols dont 4 de première catégorie, et avec la météo ça risque d'être dantesque. Je me suis suicidé.
Puis je suis ressuscité.
Un vieux tube de Gérald de Palmas m'a convaincu qu'il valait mieux que je me resuicide. Ce que j'ai fait.
Puis je suis ressuscité.
Alors que je croyais avoir traversé suffisamment d'épreuves pour pouvoir résister à tout, un jingle Virgin Radio me convainc rapidement du contraire ; ce jingle est composé à 50% de Manu Chao, et à 50% de la chanson Like a hobohowoohowoubo. Autrement dit, la conjugaison de la puissance de deux armes de destruction massive. Je me suis suicidé.
Puis je suis ressuscité.
Avais-je enfin atteint l'immunité ? Malheureusement, il restait un dernier niveau à franchir dans l'horreur. Un niveau que je découvris sur une mystérieuse station du nom d'Atlantis Radio. Je compris enfin que tout ce que j'avais entendu dans la journée n'était rien à côté de l'arme ultime, celle que Dieu utilisera pour détruire le monde le jour d'Armageddon : la chanson de Grégoire "Et toi et moi et tous ceux qui sont seuls allez viendez entrez dans la danse pour toi pour moi allez on va se taper des barres plus nous plus vous plus tous les autres cons", interprétée par les Enfoirés.
A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais plus très bien si je suis vivant ou mort. Je suis probablement comme Bruce Willis dans Sixième Sens (en plus musclé).
2 juil. 2009
On est des gloutons barjots
La liste des chansons de Guitar Hero Greatest Hits est certes loin d'être parfaite (pour ce qui est supposé être un Greatest Hits, on peut s'étonner de l'absence de certains titres de Guitar Hero 3, comme One de Metallica, Knights of Cydonia de Muse ou encore Welcome to the Jungle de Guns'n'Roses, et de la présence de choses moins connues comme Miss Murder par AFI ou Cult of Personality par Living Colour), mais attention, j'ai fait hier soir une agréable découverte : elle contient le Glouton Barjot Rock (de Bob l'éponge, le film), plus (ou moins) connu sous le titre original I wanna rock (par Twisted Sister). Et ça c'est vraiment génial, parce que ça me donne l'occasion de ressortir la vidéo du Glouton Barjot Rock (en VO parce que la VF a été impitoyablement supprimée des sites où elle était disponible).
Et en bonus, la vidéo de la chanson originale.
Et en ultra-bonus : lors de ma recherche documentaire pour réaliser cet article, j'ai découvert qu'en fait la version Bob l'éponge (Goofy Goober Rock) était bel et bien présente dans Guitar Hero 2. Incroyable. Mais vrai.
Et en bonus, la vidéo de la chanson originale.
Et en ultra-bonus : lors de ma recherche documentaire pour réaliser cet article, j'ai découvert qu'en fait la version Bob l'éponge (Goofy Goober Rock) était bel et bien présente dans Guitar Hero 2. Incroyable. Mais vrai.
30 avr. 2009
Napster, tout ça, c'est fini
C'est marrant ça. Je viens de m'apercevoir que sur le site LiveMetallica, on peut télécharger gratuitement des concerts du groupe (concerts entre 1982 et 2003). C'est sympa ça, les mecs.
Autre fait intéressant : pour chaque date de la tournée 2009, il est possible de télécharger (en payant, par contre) l'enregistrement du concert. Bonne idée.

C'est d'autant plus intéressant, tout ça, que Metallica était parmi les plus fervents opposants à Napster, à la glorieuse époque des débuts du peer-to-peer grand public il y a environ 10 ans. Bon, il faut dire qu'ils ont fait une thérapie, entre temps. Le batteur Lars Ulrich a par ailleurs laissé entendre que le groupe envisagerait de se passer de sa maison de disques, Warner. Ah ! Bien fait.
Autre fait intéressant : pour chaque date de la tournée 2009, il est possible de télécharger (en payant, par contre) l'enregistrement du concert. Bonne idée.

C'est d'autant plus intéressant, tout ça, que Metallica était parmi les plus fervents opposants à Napster, à la glorieuse époque des débuts du peer-to-peer grand public il y a environ 10 ans. Bon, il faut dire qu'ils ont fait une thérapie, entre temps. Le batteur Lars Ulrich a par ailleurs laissé entendre que le groupe envisagerait de se passer de sa maison de disques, Warner. Ah ! Bien fait.
27 avr. 2009
Si Queen avait été des vieux ordinateurs et des imprimantes
Voilà à quoi aurait ressemblé Bohemian Rhapsody. On ne peut pas dire que ce soit particulièrement agréable à écouter, mais c'est techniquement impressionnant.
Cast :
HP ScanJet 3C as Freddie Mercury (chant)
Atari 800XL as Freddie Mercury (piano)
Texas Instruments TI-99/4a as Brian May
Lecteur de disquettes 8 pouces as John Deacon
Disque dur 3.5 pouces as Roger Taylor
Cast :
HP ScanJet 3C as Freddie Mercury (chant)
Atari 800XL as Freddie Mercury (piano)
Texas Instruments TI-99/4a as Brian May
Lecteur de disquettes 8 pouces as John Deacon
Disque dur 3.5 pouces as Roger Taylor
17 févr. 2009
3615 Benny B - Le retour

J'ai lu récemment que les forces du conservatisme et de l'immobilisme (les fameuses) avaient eu raison de la volonté de France Télécom, et que finalement le minitel ne serait pas enterré définitivement cette année, contrairement à ce qui était prévu.
Alors je me suis dit qu'il était temps de ressortir des cartons le 3615 Benny B, ce bon vieux site minitel dédié au plus grand rappeur de tous les temps, Benny B. Je l'ai recréé à l'aide d'un émulateur de site, également connu sous le nom de plate-forme de blog. Par rapport à la version initiale, je n'ai pratiquement pas touché au contenu, si ce n'est que j'ai ajouté 2 ou 3 photos et surtout tout un tas de vidéos.
Un petit apéritif pour vous mettre en bouche : le clip de Parce qu'on est jeunes.
Note : le site 3615 Benny B était un sous-site du tentaculaire et néammoins défunt site du Prophet Show. Je dis ça pour les petits nouveaux. Vous pouvez télécharger le cadavre du Prophet Show, parfaitement conservé dans l'azote liquide, ici.

Bonus : le petit bouton GIF animé d'époque, trop cool :
6 janv. 2009
Oui bon ok
Notez au passage le nombre de toms et de cymbales.
(dans la même série : Super Mario Bros - Super Mario Bros 2)
22 déc. 2008
The 8bits of Christmas

The 8bits of Christmas est une compilation de Noël par The 8bitpeoples.
The 8bitpeoples sont des gens qui font de la musique avec des sons de Game Boy et autres consoles et ordinateurs antédiluviens. C'est très joli, sauf pour les personnes qui n'aiment pas les sons de Game Boy, comme par exemple Adolf Hitler. Et vous, aimez-vous les sons de Game Boy, ou bien préférez-vous vous ranger à l'opinion d'Adolf Hitler ?
Vous pouvez télécharger The 8bits of Christmas (légalement et gratuitement parce que The 8bitpeoples sont généreux) sur le site de The 8bitpeoples.
Ci-dessous un clip que j'ai fait sur le remix 8bit de Last Christmas de Wham.
Ingrédients :
- Last Christmas Hot Digi Rmx par Goto80
- Clip original de Last Christmas
- Quelques effets Adobe Premiere
- C'est prêt
20 déc. 2008
Christmas Rocks !

Une playlist de Noël avec un peu plus de guitare électrique que dans les chansons de Tino Rossi.
PS: si vous en voulez plus, vous pouvez écouter l'album Twisted Christmas de Twisted Sister, ou bien les trois albums de noël de Trans-Siberian Orchestra (un groupe de rock spécialisé dans les musiques de noël)
PPS: contenu de la playlist (pour ces gros cons de moteurs de recherche qui sont incapables de lire à l'intérieur des players en flash) :
* A mad Russian's Christmas // Trans-Siberian Orchestra
* Christmas Time (don't let the bells end) // The Darkness
* Little Drummer Boy + Silent Night + Auld Lang Syne // Jimi Hendrix
* Thank God it's Christmas // Queen
* Fairytale of New-York // The Pogues
* I'll be home for Christmas // Twisted Sister
* Last Christmas // Jimmy Eat World
* Christmas Canon Rock // Trans-Siberian Orchestra
* Santa Claus is comin' to town // Bruce Springsteen
* A Christmas duel // Cindy Lauper + The Hives
* (It's gonna be a) Punk rock Christmas // The Ravers
* Mistress for Christmas // AC/DC (cover)
* Merry Christmas (I don't want to fight tonight) // Joey Ramone
* White Christmas // Twister Sister
* A merry jingle // The Greedies
* Wizards in Winter // Trans-Siberian Orchestra
19 déc. 2008
2 déc. 2008
Le film sur Freddie Mercury

Cette nouvelle est un peu vieille, en fait. D'ailleurs je ne sais plus comment je suis retombé sur cette histoire. Tout commence il y a 2 ans (voire un peu plus), quand des rumeurs autour d'un film sur la vie de Freddie Mercury commencent à circuler sur des sites de cinéma. Puis on apprend que Johnny Depp serait pressenti pour le rôle. Ce qui n'est pas totalement stupide, à condition de lui mettre de fausses dents.
Puis pendant de longs mois, aucune nouvelle. Et finalement, courant 2007, on apprend que Sacha Baron Cohen, plus connu sous le nom de Borat, aurait finalement obtenu la préférence des porteurs du projet (parmi lesquels Robert de Niro, qu'on peut appeler Bob de Niro si on veut avoir l'air d'être son pote), ce qui n'est pas totalement stupide, à condition qu'il ne s'habille pas comme ça. Une contre-rumeur dément, mais peu importe, de toutes façons tout ce qui est sur internet est vrai.

Ce qui est très drôle, c'est que Johnny Depp et Sacha Baron Cohen se sont affrontés à mort (à coups de rasoirs) dans Sweeney Todd, de Tim Burton. "L'ironie du sort fait parfois preuve de beaucoup d'ironie" (in Y a t-il un pilote dans l'avion ?, 1983).

Voilà, ceci étant dit, ce projet de film sur Freddie Mercury n'a plus donné aucun signe de vie depuis plus d'un an. Aux dernières nouvelles (printemps 2007), le script était en cours de réécriture.
En attendant, on pourra se rabattre sur le projet Keith Moon avec Mike Myers, qui doit sortir en 2009 ou 2010 (mais sur lequel il n'y a finalement pas beaucoup d'informations non plus).
22 nov. 2008
Les disques à rater à tout prix pour Noël

Julien Clerc - Où s'en vont les avions ?
Toujours aussi chiant.

Johnny Hallyday - Triple best-of
Trois best-of pour le prix d'un, si ça c'est pas du pouvoir d'achat je sais pas ce que c'est. Note : les lunettes Optic 2000 sont vendues séparément.

Serge Lama - L'âge d'horizons
Trop futuriste, trop moderne : les gens ne sont pas encore prêts.

Bénabar - Infréquentable
Insupportable.

Zazie - Zest of
Le meilleur passage c'est le jeu de mot du titre. Et le body-painting je préfère sur Philippe Katerine, c'est plus marrant.

Christophe Maé - Comme à la maison
Oui, comme à la maison. Vous savez bien, quand on tombe du ciel, un micro à la main, au dessus d'un lac, avec un pantalon trop grand. Comme à la maison quoi. Bon sinon le contenu c'est simple, c'est toutes les horribles chansons de Christophe Maé, mais en acoustique. Comme Nirvana Unplugged, mais en mieux.

Florent Pagny - De part et d'autre - Triple best-of
Encore du pouvoir d'achat à l'état pur. Et après on ose dire que Florent Pagny et Johnny Hallyday sont de mauvais citoyens qui fuient les impôts !

Hélène Segara - Mon pays c'est la terre
Beau titre, belle pochette, belles chansons. Rien à redire. Ah si, juste un truc : c'est de la merde.
5 nov. 2008
Lost in translation + Sébastien Tellier


Je viens de m'apercevoir qu'il y a une chanson de Sébastien Tellier dans la bande originale de Lost in translation. Ca s'appelle Fantino.
C'est tout.
Mais comme j'ai passé 5 minutes à découper les 2 images ci-dessus pour qu'elles soient exactement à la même taille toutes les deux, merci de les regarder encore quelques secondes.
Voilà c'est bon.
Inscription à :
Articles (Atom)









