Affichage des articles dont le libellé est films. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est films. Afficher tous les articles

26 avr. 2012

1978 Vs. 2012



26 nov. 2011

Messages anti-piratage : 2 industries, 2 stratégies

La technique "Vous êtes tous des voleurs même si vous avez acheté ce DVD"

D'un côté, la technique de l'industrie audiovisuelle : on impose, au début des DVD achetés légalement, un spot hyper-agressif dans lequel on sous-entend que celui qui a acheté son DVD est quand même sûrement un voleur en puissance. Cette technique est particulièrement bien pensée, puisque le vrai coupable, qui a téléchargé le film en DivX, ne voit pas ce spot. Et je passe sur la grosse confusion juridique entre vol et contrefaçon. Bravo les gars, bon boulot, j'espère que vous avez été grassement payé pour pondre et réaliser cette idée.

Allez, pour le plaisir, on se le repasse un petit coup. Pensez à mettre le son à fond avant de lancer la lecture.



Note : cette version est pas mal non plus.

La technique "Vous auriez pu lire ce manga sur un site de scantrad mais vous l'avez acheté, merci c'est cool"

Autre technique, que j'ai découverte pas plus tard qu'hier, à la dernière page du tome 2 de Toriko (excellent nouveau manga shonen, une espèce de croisement entre Pokémon et Ken le Survivant, j'en reparlerai sûrement ici bientôt).

Ici, au lieu de nous traiter de voleurs alors qu'on a acheté le livre avec notre pouvoir d'achat durement gagné en se levant tôt, on a droit à une petite page de remerciement, et une adresse Facebook pour en savoir plus. Ici encore, le téléchargeur illégal ne verra sûrement pas le message, mais cette fois on s'en fout, puisque ce n'est pas à lui que les remerciements s'adressent.

http://www.geekdad.fr/wp-content/uploads/2011/11/merci-manga-331x550.jpg

24 août 2011

Les pirates de l'espace de One Piece

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/85/02/45/19768366.jpg

Le long-métrage One Piece sort aujourd'hui en France. En réalité c'est le 10ème long-métrage, mais le 1er à sortir chez nous. J'ai particulièrement apprécié l'article consacré par 20 Minutes à cette sortie. On y apprend que One Piece met en scène un "équipage de pirates de l’espace" (ouais comme Albator quoi). Le journaliste est visiblement un grand fan.Personnellement je préfère quand même Dragon Ball, ce fameux manga avec des chevaliers en armure à l'effigie des signes du zodiaque. Bon, pour les amateurs de science-fiction, voici quand même la bande-annonce du film avec les pirates intergalactiques qui se déplacent de planète en planète à bord de leur vaisseau, affrontant différents extra-terrestres et autres robots assassins :

9 août 2011

Nooooooooooooooooooooooooooon !

Sony Pictures announced today the studio is moving forward with a sequel to The Smurfs and is putting Smurfs 2 on the release calendar for August 2, 2013. No other films are scheduled for that month yet. There are no further details about the new film at this time other than the 2013 release date and Jordan Kerner will be producing. The studio says The Smurfs has exceeded all of their expectations in these first few days of release. In addition the way the film has performed here in North America (currently $78.8 million), last weekend 23 markets overseas opened to #1 and the movie has taken in more than $135 million to date worldwide.
A vrai dire ça ne me dérangerait pas, si on ne devait pas subir les affiches avec les affreuses têtes des Schtroumpfs 3D un peu partout dans les rues, sur les bus, dans les centres commerciaux, etc.

30 juil. 2011

Les Schtroumpfs, le film

Je pense que même le design ci-dessous aurait été moins traumatisant que ce qui a été fait pour le film qui sort prochainement.

http://www.komrod.com/wp-content/uploads/2011/01/Les-schtroumpfs-moches.jpg

25 mai 2011

Le prochain Ghibli : Kokuriko-Zaka Kara

http://farm4.static.flickr.com/3168/5759414210_20399a401b_z.jpg
Mouais, bof. Le prochain film du Studio Ghibli, après Arrietty sorti cette année, sera une adaptation d'un shojo manga des années 80, "Kokuriko-Zaka Kara" ("De la colline Kokuriko"). Une pure histoire pour filles, donc. Alors bon c'est bien gentil tout ça, mais je dis bof. D'autant plus que le réalisateur sera Goro Myazaki (le fils de), déjà responsable des Contes de Terremer, un des moins bons films du studio.

Où sont passées les histoires grandiloquentes et semi-mythologiques du genre Voyage de Chihiro ou Château Ambulant ?

Images : ci-dessus, la version Ghibli ; ci-dessous, le manga original.
http://farm6.static.flickr.com/5105/5759432020_7bdb8e8b7c_o.jpg

22 mai 2011

Combat de rock

Richard Gotainer Vs. Bernie Bonvoison (Trust).



Extrait du film Rendez-vous au tas de sable (1989).

http://www.replikultes.net/medias/images/movies/posters/285.jpg

Que celui qui m'a permis de découvrir ce superbe extrait soit remercié.

7 avr. 2011

Avis de recherche : Voyage of the Rock Aliens

http://farm6.static.flickr.com/5063/5598923604_e48539e7fe.jpg
Depuis que j'ai découvert hier l'existence de ce film, j'ai un besoin urgent de le voir. Avant que je n'engage une ambitieuse opération d'import du DVD allemand (car étonnamment cette merveille semble introuvable dans le circuit français, et d'après un avis d'expert, l'édition anglaise est de mauvaise qualité), je suis intéressé par toute piste me permettant de récupérer un Divx.

Bande à annonce :


Bonus : la jaquette japonaise de la VHS (source)
http://farm6.static.flickr.com/5305/5598352183_9cc3f48d5a.jpg

17 mars 2011

Kick-Ass

Ce film est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais. Si j'avais su je l'aurais acheté au lieu de le télécharger illégalement. Et je n'aurais pas attendu si longtemps avant de le voir.
http://farm6.static.flickr.com/5216/5535392497_c1aa77f6df_z.jpg

11 déc. 2010

Maman j'ai raté l'avion

Toujours aussi génial, surtout à cette époque de l'année. Par contre gros foutage de gueule au niveau de la qualité d'image et de son du DVD. On dirait une VHS. Pour un film de 1990, je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pu retrouver une image de meilleure qualité.

https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEibNodMeHLmJWXboySLhDCgZYVB1sOYW1X5EhS-aQiVxdWq8ZpFd2ZZhxr6OvTKUBvObBzNzidNV1DIxVVpcsmAKtO9OoTjnlcAI282H5Jjm3uo_bFH2DJJmU9TLbuY-NDIN8E49Q/s1600/homealone.jpg

20 sept. 2010

Borat aka Brüno aka Sacha Baron Cohen as Freddie Mercury

http://i.realone.com/assets/rn/img/0/4/2/9/14409240-14409242-large.jpg
Voilà c'est désormais officiel (rappel du temps où c'était une rumeur) : un film sur Queen est en préparation, le tournage commence l'année prochaine, et Freddie Mercury sera interprété par Sacha Baron Cohen.

L'histoire du film se déroulera principalement dans les années précédant la prestation de Queen au Live Aid en 1985 (à revoir ici et ici, au passage).

Ce qui suit est entièrement inventé : Roger Taylor sera interprété par Macaulay Culkin, qui fera son grand come-back ; Brian May sera interprété par Julia Roberts et John Deacon par Will Smith. Voilà voilà.

[source] (sauf pour la dernière phrase)

13 août 2010

Heil Brüno

http://www.timrubber.com/wp-content/uploads/bruno-ambrosio.jpg
Je viens de voir Brüno (le film sur la plus grande superstar autrichienne depuis Hitler). Oui je sais, c'est pas trop tôt, oh ça va hein ce film n'a qu'un an après tout.

Bref, j'aime beaucoup, pourtant des tas de critiques le disaient beaucoup moins bien que Borat. Je ne suis pas d'accord, mais je ne vais pas développer parce qu'on s'en fout, finalement.

Entre autres : j'aime beaucoup le passage où Brüno, se faisant passer pour un casteur d'enfants, explique à une maman ravie que sa fille de 2 ans a été choisie pour poser sur une photo dans le rôle d'un bébé nazi poussant une brouette contenant un bébé juif en direction d'un four.

Bon alors par contre en général je ne suis pas un gros puriste qui préfère voir les films en VO et boire du Van Houten sans ajouter de sucre, mais là avec Brüno la VF est vraiment insupportable ; surtout pour les personnages non acteurs ; je ne sais pas trop pourquoi, mais le doublage sur des "vraies" personnes ça ne marche pas, c'est comme les doublages de bêtisiers, y a un truc qui va pas.

Ci-dessous la bande-annonce, pour les retardaires comme moi ça peut vous donner envie de voir ou ne pas voir ce film, et pour les autres ça vous fait plein de souvenirs pleins de nostalgie de l'été dernier quand vous avez vu Brüno au cinéma.

5 juin 2010

Sasquatch Song

Un des 100 meilleurs passages du film Tenacious D & The Pick Of Destiny. C'est le moment où Jack Black rêve qu'il est un sasquatch, sous l'effet de champignons hallucinogènes.

Documentation complémentaire sur le sasquatch (aka Big Foot)

9 mars 2010

Avis aux amateurs, déferlante de samourais sur Arte

http://www.arte.tv/i18n/content/tv/02__Universes/U3__Cine__Cinema/04-Dossiers/2010.02.20_20Samurai/05_20Tabu/images/Tabu1.jpg/3088746,property=imageData,maxWidth=634,scale=unproportional,templateId=scaled,v=2,CmPart=com.arte-tv.www.jpg
Arte est depuis hier dans un méga trip Samourai. Tous les après-midis de cette semaine et de la semaine prochaine, aux alentours de 16h50, la chaîne diffuse un documentaire sur le Japon. Puis à 19h50, un épisode de la série Shogun. C'est une série d'aventures de 1980, avec Richard Chamberlain dans le rôle d'un navigateur anglais dont le bateau échoue au Japon au 17ème siècle. A noter, à partir de l'épisode 2, un sosie de François-Xavier Demaison, dans le rôle d'un navigateur portugais. Série à suivre jusqu'au 20 mars (attention, déjà 2 épisodes passés).



Les vendredi 12, 19 et 26 mars, un peu après minuit, Arte diffusera 2 épisodes de la série Kozure Okami (en 6 épisodes) adaptée du manga Lone Wolf & Cub.

Et pour finir ce programme, cinq films :
- les sept samourais hier (ah, trop tard)
- demain (mercredi) : le samourai que j'aimais
- le 17 mars : le samourai du crépuscule
- le 18 mars : tabou (des samourais homosexuels)
- le 24 mars : Ichi, la femme samourai

Fait étonnant : aucune trace du Capitaine Samourai Flower et des Samourai Pizza Cats dans cette programmation.

Et en avril, Arte enchaîne avec un cycle Myazaki (cf. ici).

> Tous les détails sur le programme L'empire des samourais sur le site d'Arte (horaires, bandes-annonces, etc.)

18 févr. 2010

Le nouveau film du studio Ghibli : teaser




(une fois avec les bruitages, une fois avec une chanson)

Ca s'appelle Arrietty l'emprunteuse (sauf autre traduction du titre) et c'est adapté du roman les Emprunteurs. Sortie prévue au Japon cet été ; si on se base sur le décalage Japon-France pour la sortie de Ponyo, il devrait donc sortir en France au printemps 2011.

 > Le site officiel (japonais) du film

Au passage, sachez qu'Arte diffusera en avril 6 films du studio Ghibli :
  • Le voyage de Chihiro - lundi 5 avril à 20.35
  • Mon voisin Totoro - jeudi 8 avril à 20.35
  • Le château ambulant - lundi 12 avril à 20.35
  • Nausicaä de la vallée du vent - jeudi 15 avril à 20.35
  • Princesse Mononoke - lundi 19 avril à 20.35
  • Le château dans le ciel - jeudi 22 avril à 20.35
  • + un documentaire : Ghibli et le mystère Miyazaki - jeudi 28 avril à 22.00
Sources : et

26 janv. 2010

Bandits Bandits


Hier j'ai vu Bandits Bandits (de Terry Gilliam) pour la première fois. C'est fou non ? Bref, ci-dessous vous avez la bande-annonce. Je vous conseille ce film si vous ne l'avez jamais vu (comme moi jusqu'à hier soir, mais maintenant tout ça c'est fini c'est du passé).



Contenu du film (liste non exhaustive) :
- six nains (dont celui qui joue dans la série Simon le magicien et celui qui est dans R2D2). Il paraît qu'il y a aussi Warwick Davis (Willow) en figurant, mais je ne l'ai pas vu.
- Sean Connery à peu près jeune
- des Monty Pythons
- un méchant qui aurait créé les lasers et les banques de données plutôt que les jonquilles et 40 espèces différentes de perroquets (s'il avait été Dieu)

FAQ :

Q: Pourquoi le titre de la VF est Bandits Bandits alors que le film en VO s'appelle Time Bandits ?
R: Excellente question.

Q: Est-ce que George Harrison des Beatles est un des producteurs exécutifs de Bandits Bandits ?
R: Oui.
Related Posts with Thumbnails