Affichage des articles dont le libellé est oldies. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est oldies. Afficher tous les articles
11 mars 2010
La lamentation des boss de jeux vidéo
Le premier qui reconnait tous les jeux de cette vidéo gagne un GIF animé sur le thème de son choix.
27 oct. 2009
Astujeux

Encore un de ces jouets improbables, retrouvé par hasard dans les archives publicitaires de l'INA : Astujeux. Le pitch : Astujeux c'est une série de jeux de société, dont la particularité est que chaque jeu tient dans un boîtier qui a la taille et la forme d'une cassette audio. Les minuscules pions sont aimantés et les dés sont remplacés par un système de roue de la fortune. C'était plutôt pas mal pensé. Étonnamment, ça a disparu aussi vite que c'est arrivé.
Publicité d'époque :
Moi j'avais celui du Manoir Hanté (celui de gauche sur la photo).
30 août 2009
Adolescent Mutant Héros Tortue
La dégustation d'une savoureuse pizza de chez Marcello ce soir m'a fait apparaître en rêve la pub pour le jeu vidéo des Tortues Ninjas sur NES, dans laquelle des jeunes sont dans un canapé, jouant au dit jeu, tout en mangeant des pizzas.
En essayant de trouver cette pub sur ina.fr, je suis tout d'abord tombé là-dessus :
Notez les choeurs "shredder-mobile" et "tank-tortue". C'est très joli.
Puis j'ai réussi à retrouver la vidéo ci-après, qui correspond à peu près à la pub dont je me souviens, sauf que dans mon souvenir, à la fin les Tortues Ninjas s'inscrustent sur le canapé. Ai-je rêvé ? Ou bien existe t-il une version alternative ?
En essayant de trouver cette pub sur ina.fr, je suis tout d'abord tombé là-dessus :
Notez les choeurs "shredder-mobile" et "tank-tortue". C'est très joli.
Puis j'ai réussi à retrouver la vidéo ci-après, qui correspond à peu près à la pub dont je me souviens, sauf que dans mon souvenir, à la fin les Tortues Ninjas s'inscrustent sur le canapé. Ai-je rêvé ? Ou bien existe t-il une version alternative ?
15 août 2009
Star Wars - Episode 4,5
Un épisode secret de la Guerre des Etoiles, diffusé le 25 décembre 1977, et dont l'action se situe juste après l'épisode IV. Dans cet épisode spécial, les seuls personnages sont quatre Z6PO et quatre Dark Vador, qui s'affrontent dans un combat chorégraphique qui avait 30 ans d'avance sur Kamel Ouali. Le Kamel Ouali de l'époque s'appelle d'ailleurs Rémy Grumbach. C'est passionnant. Mais trève de bavardage, place à la danse et au space opera.
En France on n'a pas de blockbusters internationaux, mais on a des idées de chorégraphies.
Cette vidéo justifie à elle seule l'existence du site d'archives vidéo de l'INA.
En France on n'a pas de blockbusters internationaux, mais on a des idées de chorégraphies.
Cette vidéo justifie à elle seule l'existence du site d'archives vidéo de l'INA.
13 août 2009
Des jouets électroniques à base de microprocesseurs
Un court reportage de 1980 (featuring Noël Mamère qui a envie de jouer aux jeux vidéo).
J'aime bien le commentaire : "Ce ne sont pas uniquement les Japonais qui le font, la France s'y met aussi." Trente ans plus tard on peut dire que ça a bien marché, la France est quasiment leader mondial en matière de jeux vidéo et jouets électroniques en tous genres.
J'aime bien le commentaire : "Ce ne sont pas uniquement les Japonais qui le font, la France s'y met aussi." Trente ans plus tard on peut dire que ça a bien marché, la France est quasiment leader mondial en matière de jeux vidéo et jouets électroniques en tous genres.
6 août 2009
Scoop: Harry Potter dans une pub de 1979
Daniel Radcliffe alias Harry Potter alias mec à poil avec des chevaux à poil jouait dans une pub pour Tang en 1979.
> D'autres pubs de Tang sur le site de l'INA (la dernière date de juin 1993, je pensais que le Tang avait disparu de nos civilisations avant). Il y a aussi des pubs de Banga, par exemple celle-ci de 1983 avec des pirates et une BO par Richard Gotainer, et celle de 1989 qui accompagnait le jeu télévisé pour enfants En route pour l'aventure, sorte de Fort Boyard dans la jungle. Etrangement on n'a pas le droit de les afficher sur un blog, les pubs Banga.
> D'autres pubs de Tang sur le site de l'INA (la dernière date de juin 1993, je pensais que le Tang avait disparu de nos civilisations avant). Il y a aussi des pubs de Banga, par exemple celle-ci de 1983 avec des pirates et une BO par Richard Gotainer, et celle de 1989 qui accompagnait le jeu télévisé pour enfants En route pour l'aventure, sorte de Fort Boyard dans la jungle. Etrangement on n'a pas le droit de les afficher sur un blog, les pubs Banga.
13 janv. 2009
Hero Quest - Le jeu vidéo

Voilà, messieurs de chez AOL Jeux. Ca c'est ce que j'appelle une pub digne de ce nom pour un jeu digne de ce nom. Rien à voir avec votre minable bandeau de pub pour votre minable poker en ligne.
9 janv. 2009
Star Wars : photos souvenirs vintage

En général je déteste les photos d'enfants sur Flickr (surtout toutes ces photos d'enfants du tiers-monde, genre "regardez ils sont pauvres mais on voit l'espoir dans leurs yeux, en plus je leur fais l'honneur de les photographier avec mon reflex à 1500€ pendant que je visite leur pays tout pourri"), mais là ce groupe Flickr (qui contient de nombreuses photos d'enfants) est particulièrement intéressant.
Le thème : des photos souvenirs de Star Wars prises entre 1977 et 1985. 90% des photos du groupe sont des photos d'enfants déguisés en personnages de Star Wars ou ouvrant des cadeaux Star Wars à Noël. Ce qui est marrant c'est que la plupart des costumes semblent faits maison (à l'époque le merchandising devait être moins répandu). Le tout devant de bons vieux meubles oranges et marrons, et des parents avec des brushings, comme à l'époque.
> Growing Up Star Wars: 1977-1985
Extraits :




> Growing Up Star Wars: 1977-1985
22 déc. 2008
The 8bits of Christmas

The 8bits of Christmas est une compilation de Noël par The 8bitpeoples.
The 8bitpeoples sont des gens qui font de la musique avec des sons de Game Boy et autres consoles et ordinateurs antédiluviens. C'est très joli, sauf pour les personnes qui n'aiment pas les sons de Game Boy, comme par exemple Adolf Hitler. Et vous, aimez-vous les sons de Game Boy, ou bien préférez-vous vous ranger à l'opinion d'Adolf Hitler ?
Vous pouvez télécharger The 8bits of Christmas (légalement et gratuitement parce que The 8bitpeoples sont généreux) sur le site de The 8bitpeoples.
Ci-dessous un clip que j'ai fait sur le remix 8bit de Last Christmas de Wham.
Ingrédients :
- Last Christmas Hot Digi Rmx par Goto80
- Clip original de Last Christmas
- Quelques effets Adobe Premiere
- C'est prêt
5 nov. 2008
San Ku Kai (une sélection Hubert Chonzu)

Entre deux parties de Zombies, j'ai revu ce week-end quelques épisodes de San Ku Kai. Je suis dégoûté : il y a quelques années, dans la grande vague de folie CDiscount.com avec ses coffrets DVD de séries et dessins animés à 10€, je m'étais procuré le coffret San Ku Kai. J'avais regardé le 1er épisode, et n'ayant pas trouvé ça si génial que dans mes vagues souvenirs, j'avais revendu les DVD. Alors qu'en fait c'est bien, puisque c'est Star Wars en cheap + des effets de zooms à gogo + des combats comme dans Bioman + des méchants au look dont seuls les Japonais ont le secret.
En même temps c'est énervant : il y a tellement de trucs à regarder de nos jours, si en plus il faut re-regarder tous les vieux trucs, aussi cools soient-ils, on ne s'en sort plus. Il faudrait sous-traiter le visionnage à des Chinois, qui produiraient des fiches-résumés contenant le strict nécessaire pour le bac.

Bonus tracks !
- une bande dessinée adaptée de la série a été publiée en France chez Dargaud
- la série est précédée d'un film, "Les évadés de l'espace" (pitch)
- le titre original de San Ku Kai c'est 宇宙からのメッセージ・銀河大戦
24 sept. 2008
Atari 2600 power !
Un génie ou un malade mental (j'hésite) a créé des jaquettes de jeux récents (Super Smash Bros Brawl, Portal, Halo, Call of Duty 4, Bioshock, GTA 4, No More Heroes, Halo 3, God of War 3, Resident Evil 5, Portal) en les transformant à la mode Atari 2600.

> A voir sur The -Minus World

> A voir sur The -Minus World
19 sept. 2008
Les figurines des Goonies
Ce qui est incroyable c'est que je n'ai appris qu'en 2008 que ça existait, ces figurines.
Mes préférées :
1. Data
2. Choco
3. Cynoque, mais il me fait un peu peur (c'est pour ça qu'il n'est que 3ème)
Mon détesté : Bagou
1 sept. 2008
Dire Straits - Romeo & Juliet
J'aime bien cette chanson.
Quant au clip, comment dire... Bon, disons qu'il n'a pas pris une ride.
Quant au clip, comment dire... Bon, disons qu'il n'a pas pris une ride.
6 août 2008
Monkey Island 2 : où en suis-je ?

Je suis sûr que tout le monde se demande où j'en suis dans Monkey Island 2, depuis le 8 septembre 2006, date du dernier point sur la situation. En fait j'ai même entendu parler de personnes qui ont cessé de s'alimenter depuis cette date, suspendues aux avancées de ma quête dans les Caraïbes contre l'infâme pirate fantôme LeChuck. Les Chinois eux-mêmes m'ont contacté pour m'indiquer qu'ils n'ouvriront pas les JO tant que le monde ne saura pas où en est mon aventure.
Alors voilà, grâce aux moines bouddhistes du temple Eko-in de Koyasan qui m'ont redonné la foi dans Guybrush Threepwood et dans les joies du point'n'click LucasArts old school, j'ai bien avancé cet été.
J'ai gagné le concours de crachat, j'ai 3 morceaux de la carte de Big Whoop sur 4, j'ai un singe (qui s'appelle Jojo) et je ne sais pas quoi faire des cendres d'un pirate mort, mais ça devrait me permettre d'obtenir le 4ème morceau de carte.
Si quelqu'un est pris d'une envie subite de jouer à Monkey Island 2, voilà comment faire :
> Télécharger ScummVM
> Télécharger la version française de Monkey Island 2 ici (c'est illégal, si vous préférez vous pouvez aussi détruire l'industrie du cinéma en téléchargeant Bienvenue chez les Ch'tis)
> Bonus : le test de Monkey Island 2 recopié depuis le défunt magazine Tilt (février 1992)
15 juin 2008
Position des jambes impossible
Hier j'ai emprunté Scorpions live à Tokyo à la médiathèque. Ce qui est hallucinant c'est la position des jambes du guitariste sur la pochette. Regardez :

Je ne vois pas comment ça peut fonctionner, physiquement. Ses jambes ne touchent pas le sol, et pourtant ses chaussures sont sur le côté. C'est impossible, sauf si ce mec est en caoutchouc.
Je ne vois pas comment ça peut fonctionner, physiquement. Ses jambes ne touchent pas le sol, et pourtant ses chaussures sont sur le côté. C'est impossible, sauf si ce mec est en caoutchouc.
13 juin 2008
Alex Kidd sur la Virtual Console Wii aujourd'hui !
Hourra ! Pour 500 points (= 5€) on peut désormais télécharger le fameux Alex Kidd in Miracle World de la Master System sur la Virtual Console de la Wii.Depuis le temps qu'on l'attendait.
12 juin 2008
3 juin 2008
Monkey Island sur DS ?
C'est n'importe quoi cette explication, puisqu'une cartouche de jeu DS peut contenir jusqu'à 256 Mo de données, soit l'équivalent de 177 disquettes PC. La version Amiga de Monkey Island 1 tenait sur 4 disquettes ; Monkey Island 2 tenait sur une dizaine de disquettes (8, je crois). Day of the Tentacle faisait 9 Mo (version disquette sans les voix) ou 87 Mo (version CD-rom avec les voix enregistrées). Et même si la cartouche DS est insuffisante, il est possible d'ajouter un module de mémoire supplémentaire sur le port GBA, comme ça a été fait pour le navigateur internet pour DS.
Alors arrêtez vos excuses les mecs, et sortez nous enfin une compil de vieux jeux point'n'click de l'époque disquettes. Je ne demande pas les trucs de l'époque CD, du genre Grim Fandango ou Monkey Island 4. Personnellement je veux juste les vieux jeux : Maniac Mansion, The Secret of Monkey Island, Monkey Island 2 Lechuck's Revenge, et Day of the Tentacle. Tout ça tient sur une seule cartouche DS.
28 mai 2008
Pro Wrestling sur Sega Master System

Pro Wrestling c'est un jeu de catch sur Sega Master System, sur lequel je me suis niqué plusieurs fois le pouce à cause des mouvements répétés qu'il fallait faire sur la manette pour réaliser les prises (en plus comme on était à fond dedans on appuyait comme des malades sur les boutons).
Alors ça il paraît que c'est la boîte. Je ne me souvenais pas à quelle point elle était géniale. Putain à l'époque on se prenait quand même moins la tête, dans le milieu du packaging de jeu vidéo. Maintenant les boîtes c'est ça :

Et c'est complètement nase.
22 mai 2008
Atari : une pub 3 en 1
Une pub pour les jeux d'arcade, les consoles et les ordinateurs Atari. Ca date de 1981 mais ça n'a pas pris une ride.
Inscription à :
Articles (Atom)

