6 août 2008

Monkey Island 2 : où en suis-je ?


Je suis sûr que tout le monde se demande où j'en suis dans Monkey Island 2, depuis le 8 septembre 2006, date du dernier point sur la situation. En fait j'ai même entendu parler de personnes qui ont cessé de s'alimenter depuis cette date, suspendues aux avancées de ma quête dans les Caraïbes contre l'infâme pirate fantôme LeChuck. Les Chinois eux-mêmes m'ont contacté pour m'indiquer qu'ils n'ouvriront pas les JO tant que le monde ne saura pas où en est mon aventure.

Alors voilà, grâce aux moines bouddhistes du temple Eko-in de Koyasan qui m'ont redonné la foi dans Guybrush Threepwood et dans les joies du point'n'click LucasArts old school, j'ai bien avancé cet été.

J'ai gagné le concours de crachat, j'ai 3 morceaux de la carte de Big Whoop sur 4, j'ai un singe (qui s'appelle Jojo) et je ne sais pas quoi faire des cendres d'un pirate mort, mais ça devrait me permettre d'obtenir le 4ème morceau de carte.

Si quelqu'un est pris d'une envie subite de jouer à Monkey Island 2, voilà comment faire :
> Télécharger ScummVM
> Télécharger la version française de Monkey Island 2 ici (c'est illégal, si vous préférez vous pouvez aussi détruire l'industrie du cinéma en téléchargeant Bienvenue chez les Ch'tis)
> Bonus : le test de Monkey Island 2 recopié depuis le défunt magazine Tilt (février 1992)

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails