Affichage des articles dont le libellé est 80s. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est 80s. Afficher tous les articles

14 févr. 2015

Les méchants des années 80 en pochettes de disques néon-fluo


Pour voir les autres c'est par là.

PS : Haha, vous avez cru que ce blog était mort ? Moi aussi, en fait.


21 juil. 2011

Minitel - 1982-2012 - RIP

minitel_japan
Ca alors. Je croyais que le minitel était déjà mort. En fait non. Il sera officiellement euthanasié par France Télécom le 30 juin 2012 (soit à peine 6 mois avant la fin du monde).

Autre fait amusant appris à l'occasion de cette annonce : l'apogée du minitel ce n'était ni dans les années 80 ni dans les années 90, mais en 2002. Juste au moment où l'ADSL a démarré en France.

Heureusement, le 3615 BENNY B restera en service. Enfin, jusqu'à la fin du monde, parce qu'après le rap ça n'intéressera plus personne vu qu'on sera tous morts.

Bonus : gagnez des jeux Donjons et Dragons sur le 3615 Player One.
http://farm7.static.flickr.com/6134/5961894742_d099b36ec7_o.jpg

23 avr. 2011

19 mars 2011

M. Malabar - RIP - 1969-2011

http://farm6.static.flickr.com/5052/5539809466_109d83225b.jpg

A nouveau, une mascotte tire sa révérence. Après 42 ans de bons et loyaux services, le sympathique Monsieur Malabar est remplacé par un chat supposé cool avec des lunettes de soleil, répondant au nom de "Mabulle".

http://farm6.static.flickr.com/5019/5539802230_3b48798c1a.jpg
En général les chats c'est bien, mais celui-ci est particulièrement nul. Regardez ses dents d'humain, c'est n'importe quoi. Quand aux accessoires (lunettes, cravate, guêtres), on ne peut que se demander pourquoi.

Dans un communiqué, la marque déclare : " S’il a bercé l’enfance de nombreux Français, les enfants d’aujourd’hui ne se reconnaissent pas dans ce M. Malabar". Ah bon. Et ils se reconnaissent mieux dans un chat qui se croit cool, avec une cravate, des guêtres et un dentier ?


(source image M. Malabar : Eighties.fr)

15 déc. 2010

Compte à rebours de Noël - 09

Une série de clips de Noël, pour patienter jusqu'au 25 décembre.

N°9 : Run DMC - Christmas in Hollis (1987)
Un rap de noël. En réalité je ne savais pas qu'une telle chose existait, jusqu'à ce que je découvre que si. Si vous aimez bien, il y a aussi Christmas Is, des mêmes auteurs, avec Migosh (le meilleur pote de Willow) dans le clip.

14 déc. 2010

Katerine, Francis et ses peintres : "Rectangle" (Jacno, 1980)

http://farm6.static.flickr.com/5162/5260877957_b83b3d6e3e_o.jpg
La reprise dans l'espace de cette semaine est une chanson de 1980, Rectangle, par un certain Jacno. Si comme moi vous croyez ne pas connaître, écoutez-la et vous reconnaitrez un air que vous avez déjà entendu si vous étiez vivant et télévisé dans les années 80.

Et oui, c'est la musique des pubs Nesquik avec Groquik (dans la pub de 1981, puis en versions remixées ou écourtées en 1984, 1986, 1987, 1989 et 1990).

Les paroles (ajoutées par Katerine car l'originale est 100% instrumentale) sont très bien, c'est un véritable cours de géométrie.

> Télécharger le mp3 de Rectangle par Katerine, Francis et ses peintres

L'originale par Jacno :

6 déc. 2010

Retour vers le futur, la bande annonce du jeu

Avec la vraie voix de Christopher Lloyd (par contre Marty est interprété par un imitateur de Michael J. Fox). Le premier épisode est prévu pour février 2011, puis un épisode par mois, jusqu'au 5ème et dernier. Sur PC, Mac, PS3. Et sur Wii ? Ben non. La prochaine fois Nintendo prévoira peut-être un disque dur. Et sur Xbox 360 ? Non plus, mais là je sais pas pourquoi.

> Back to the Future - The Game

http://farm6.static.flickr.com/5167/5238674727_ed5b5a829d_o.jpg

16 févr. 2010

Groquik, on en a une énorme envie


Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un peu de recyclage d'archives INA. Voici donc une petite retrospective en hommage au regretté Groquik, apparu pour la première fois en 1979 (d'après les archives disponibles sur le site de l'INA), et disparu dix ans plus tard pour laisser la place à un infâme lapin.

Mais avant, voyons à quoi ressemblaient les dernières pubs Nesquik (1976) juste avant l'apparition de Groquik.


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1976: quelle ambiance de folie.

La première pub avec Groquik (ci-dessous) est plutôt flippante, car à l'époque Groquik n'est pas qu'un personnage de dessin animé, c'est aussi un être vivant bel et bien réel mesurant environ 5 mètres et donc capable de manger des enfants après les avoir trempés dans son bol de lait chocolaté.


retrouver ce média sur www.ina.fr

Heureusement dès 1981 la manifestation physique de Groquik laisse la place à une vue d'artiste également connue sous le nom de personnage de dessin animé. C'est le début d'une longue série dans laquelle le scénario est invariablement le même : des sales types ont volé le Nesquik, Groquik les retrouve, leur casse la gueule (scène coupée au montage) et rend le Nesquik aux enfants spoliés.


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1981: Groquik contre les 40 voleurs


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1982: Groquik vide la mer


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1982: Groquik est dans son trip Star Wars


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1984: course-poursuite et escalade de moyens (la première pub Groquik dont, en la regardant, je me dis : "Ah tiens je m'en souviens de ça.")


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1984: le château hanté


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1986: un style plus cartoonesque (attention, l'archive INA contient une publicité subliminale pour Nutella)


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1987: même style que celle de 1986. Ca me fait penser à Bip-Bip et le Coyote, en fait. Sauf qu'à la fin ils attrapent le Nesquik, alors que le coyote n'attrape pas Bip-Bip.


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1989: mise en abîme


retrouver ce média sur www.ina.fr
|1989: la dernière vraie publicité Groquik, qui n'apparaîtra ensuite qu'en guest dans la publicité introduisant l'horrible Quicky

retrouver ce média sur www.ina.fr
|1990: personnellement je trouve ça un peu léger, comme façon de se débarrasser d'un personnage qui a vécu dix ans. Salauds.

Bon et donc maintenant, vingt ans plus tard, on est toujours avec ce sale lapin. Moralité : c'était mieux avant.

Pour les fans, j'ai rassemblé tout ça dans une playlist La Saga Groquik, sur le site de l'INA.

24 nov. 2009

Les Goonies, 25 ans après


En réalité c'est 24 ans et non 25 car le film est sorti en 1985. Ceux qui ne sont pas contents peuvent revenir lire cet article l'année prochaine, le problème sera réglé.

Hier je me suis dit que ça serait intéressant de savoir ce que sont devenus les acteurs des Goonies. Bon c'est sûr que c'est pas aussi intéressant que la main de Thierry Henry. Mais ça fait une occasion de parler de Cynoque et Choco, alors que la main de Thierry Henry est un thème moins porteur pour aborder ces sujets.


Mickey, le chef des Goonies (Sean Astin)
Alors lui c'est très simple : il est devenu un hobbit joufflu. Depuis le Seigneur des Anneaux, il a fait quelques autres trucs, mais franchement on s'en fout. Hobbit joufflu.


Brand, le grand frère (Josh Brolin)
Après avoir échoué au casting organisé par TF1 pour l'émission Pascal le grand frère (échec essentiellement dû au fait que Josh Brolin ne se prénomme pas Pascal), il a enfin admis que son plus grand rôle était celui qu'il avait joué dans les Goonies. Tout le reste de sa carrière ne présente pas le moindre intérêt. Même avec une barbe.


Bagou, la tête à claques (Corey Feldman)
C'est par son look aux Oscars en 1989 (photo ci-dessus) qu'il a signé l'arrêt de mort de sa carrière. Après cette date, il a fait la voix de Donatello dans deux films des Tortues Ninjas (le 1 et le 3). En 1999, il touche le fond et fait des voix additionnelles dans le dessin animé Sonic.


Mickey, le chef des Goonies (Sean Astin)
Hobbit joufflu.


Data, le chinois truffé de gadgets (Jonathan Ke Quan)
Cet individu n'a visiblement existé que dans les années 80, il s'agit donc certainement d'une hallucination collective. Avant les Goonies, il est Demi-Lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit. Et après les Goonies, il disparait de la circulation (malgré une apparition dans une obscure dernière saison de l'obscure série Sois prof et tais toi).


Choco, le vraie personnage principal du film (Jeff Cohen)
Etonnamment, c'est Choco qui a eu la vie la plus normale après le trip Goonies. Dans les années 90 il est allé à l'université de Berkeley (où il a été élu président de l'association des étudiants grâce à un slogan de campagne d'une redoutable efficacité : "Choco pour président"). Maintenant il est une sorte de juriste spécialisé dans le domaine du divertissement. De toutes façons c'était soit ça, soit des films pornos comme Screech.


Cynoque, le monstre gentil (John Matuszak)
Il est mort en 1989 d'une crise cardiaque due à un excès de stéroïdes. Ça c'est pour la version officielle. La vraie raison, c'est qu'il est mort en 1989 d'une crise cardiaque due à un excès de barres chocolatées fournies par Choco. La photo de droite c'était avant qu'il meure. Et ne cliquez pas ici.

Je n'ai pas parlé des deux filles parce qu'on s'en fout.

Bonus track : les Goonies en 2001, avec en guest Richard Donner le réalisateur du film


Bonus track n°2 : les Goonies à nouveau réunis en 2009
 


Et les Goonies 2 c'est pour quand ? La rumeur circule depuis environ 25 ans. D'aucuns pensent qu'une suite pourrait être annoncée à l'occasion des 25 ans de la sortie américaine du film, en juin 2010.


21 sept. 2009

Boglins





Qui se souvient de ces trucs totalement inutiles donc rigoureusement indispensables, qui ont été à la mode pendant disons 3 mois, le temps d'envahir les vitrines des magasins de jouets puis d'en être chassés par le truc totalement inutile donc rigoureusement indispensable suivant ?

J'en avais un petit (je crois que c'était celui qui se trouve dans le coin supérieur droit sur la photo), mais à l'usage j'ai été assez déçu, car il était beaucoup moins maniable que les gros. Notamment au niveau des yeux, qui étaient fixes.

8 sept. 2009

Shérif fais moi peur + Agence tous risques


| General T, photo publiée sur Flickr par lunchbreath |

Message de paix

Traduction de cette pub Manpower (1985) : les blancs et les noirs peuvent vivre en paix, du moment qu'il y a des chinois du Japon à qui casser la gueule.

Related Posts with Thumbnails