21 juil. 2011

Minitel - 1982-2012 - RIP

minitel_japan
Ca alors. Je croyais que le minitel était déjà mort. En fait non. Il sera officiellement euthanasié par France Télécom le 30 juin 2012 (soit à peine 6 mois avant la fin du monde).

Autre fait amusant appris à l'occasion de cette annonce : l'apogée du minitel ce n'était ni dans les années 80 ni dans les années 90, mais en 2002. Juste au moment où l'ADSL a démarré en France.

Heureusement, le 3615 BENNY B restera en service. Enfin, jusqu'à la fin du monde, parce qu'après le rap ça n'intéressera plus personne vu qu'on sera tous morts.

Bonus : gagnez des jeux Donjons et Dragons sur le 3615 Player One.
http://farm7.static.flickr.com/6134/5961894742_d099b36ec7_o.jpg

6 commentaires:

Anthony a dit…

Sniff, sniff !!

Cathode Ray a dit…

Est-ce que cela signifie qu'en juin 2012, des messieurs avec des marteaux vont aller chez des gens qui ont des minitels pour les casser violemment à faire peur?

Choucroute a dit…

Mince, j'étais persuadé que le dernier serveur minitel avait été débranché et que de facto il était mort. J'avais même vanné ma banquière sur le service minitel d'accès à mes comptes. J'avais dû confondre avec la date annoncée précédemment et finalement changée. Elle va bien se moquer de moi si elle lit ça.

munky a dit…

Va-t-il falloir les rendre à France Telecom? Parce que si je ne me trompe pas ces petites merveilles étaient mises à disposition.

Dr Chewbacca a dit…

Probablement, comme ça ils vont pouvoir les réutiliser pour recréer tout le système dans un pays non développé, en leur faisant croire que c'est la pointe de la technologie.

Choucroute a dit…

C'est vachement dangereux comme opération. Le réseau minitel c'est un peu comme le système nerveux de la France. Qui sait ce que ça peut donner si on l'implante dans un autre pays ? C'est jouer à Dieu que de tenter des expérimentations pareilles !

Related Posts with Thumbnails