30 août 2009

Adolescent Mutant Héros Tortue

La dégustation d'une savoureuse pizza de chez Marcello ce soir m'a fait apparaître en rêve la pub pour le jeu vidéo des Tortues Ninjas sur NES, dans laquelle des jeunes sont dans un canapé, jouant au dit jeu, tout en mangeant des pizzas.

En essayant de trouver cette pub sur ina.fr, je suis tout d'abord tombé là-dessus :

Notez les choeurs "shredder-mobile" et "tank-tortue". C'est très joli.

Puis j'ai réussi à retrouver la vidéo ci-après, qui correspond à peu près à la pub dont je me souviens, sauf que dans mon souvenir, à la fin les Tortues Ninjas s'inscrustent sur le canapé. Ai-je rêvé ? Ou bien existe t-il une version alternative ?

5 commentaires:

Kodiak a dit…

Ce jeu était très dur.
La première pub arrive subtilement à nous faire croire à la nécessité de posséder DEUX tanks-tortue, attention c'est subtil.

La deuxième pub est très bien faite mais je n'ai pas de souvenir d'incrustation quelconque dans un canapé...

Agent Brody a dit…

ce jeu était tellement très dur que pour en venir à bout, il fallait se taper un rail de coke pour améliorer ses réflexes et perceptions sensorielles

(comme en témoigne la vingt-deuxième seconde de la seconde pub)

sinon n'empêche ça troue le cul une telle qualité d'animation pour une simple pub, quand on pense que maintenant nos mômes ont droit à des dessin-animés en flash de merde même pas le minimum syndical de l'animation japonaise.

munky a dit…

Ça n’a absolument rien à voir (mais quand même un peu parce qu’il s’agit de jeux vidéos) mais as-tu pu t’essayer au dernier Batman sur console de salon (ou de kevin c’est vous qui voyez), je suis dessus depuis quelques jours et je dois dire que je n’ai pas ressenti cette impression en jouant à un jeu depuis Final Fantasy 7, celle de vivre quelque chose d’unique. C’est presque inespéré, une licence de super héros correctement adaptée ! Le truc qui me fait le plus fondre de plaisir c’est le bonheur de retrouver les voix commues de la série comme celle du Joker/Emett Brown ou celle de Batman/The Batman le nouveau dessin animé.

Voilà ça n’avait rien à voir mais il fallait que je le partage.

Pour ceux qui sont intéressés :
http://www.dailymotion.com/video/x9uylw_batman-arkham-asylumles-vilains_videogames

ou

http://www.dailymotion.com/video/x8tm3e_batman-arkham-asylum-trailer-silent_videogames

Ah si ! Il y a un rapport, c’est développé par le studio Rocksteady.

Dr Chewbacca a dit…

N'ayant joué ni à Tortues Ninjas sur NES, ni à Batman sur XBox ou PS3, je me vois dans l'obligation de parler de Guitar Hero 5. Aux Etats-Unis, pour l'achat de Guitar Hero 5, Activision offre Guitar Hero Van Halen gratis. En France, pour l'achat de Guitar Hero 5, on a soit 2 chansons gratuites (et encore, pas sur Wii), soit un t-shirt, soit une plaque décorative de guitare. Quel foutage de gueule.
Du coup je l'ai commandé sur amazon.co.uk, qui offre Guitar Hero World Tour en cas de précommande du pack avec guitare. Parce que l'import US ça ne marche pas sur Wii en raison du zonage.

Bakann DY a dit…

Je me souviens de cette pub qui était diffusée sur FR3 avant chaque épisode des tortues ninja.

Le jeu était super dur mais après quelques semaines j'arrivais à le finir en 2H.

Que de nostalgie le combat final contre shredder!

Related Posts with Thumbnails