5 nov. 2008

San Ku Kai (une sélection Hubert Chonzu)


Entre deux parties de Zombies, j'ai revu ce week-end quelques épisodes de San Ku Kai. Je suis dégoûté : il y a quelques années, dans la grande vague de folie CDiscount.com avec ses coffrets DVD de séries et dessins animés à 10€, je m'étais procuré le coffret San Ku Kai. J'avais regardé le 1er épisode, et n'ayant pas trouvé ça si génial que dans mes vagues souvenirs, j'avais revendu les DVD. Alors qu'en fait c'est bien, puisque c'est Star Wars en cheap + des effets de zooms à gogo + des combats comme dans Bioman + des méchants au look dont seuls les Japonais ont le secret.


En même temps c'est énervant : il y a tellement de trucs à regarder de nos jours, si en plus il faut re-regarder tous les vieux trucs, aussi cools soient-ils, on ne s'en sort plus. Il faudrait sous-traiter le visionnage à des Chinois, qui produiraient des fiches-résumés contenant le strict nécessaire pour le bac.



Bonus tracks !
- une bande dessinée adaptée de la série a été publiée en France chez Dargaud
- la série est précédée d'un film, "Les évadés de l'espace" (pitch)
- le titre original de San Ku Kai c'est 宇宙からのメッセージ・銀河大戦

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails