22 juil. 2009

Six façons de mourir en une journée

Aujourd'hui j'ai roulé en voiture pendant environ 6 heures. Donc j'ai écouté la radio, en ayant plus ou moins le choix des programmes suivant les territoires traversés.

J'ai ainsi pu entendre sur NRJ la nouvelle chanson de Christophe Maé. Je me suis alors suicidé.

Puis je suis ressuscité.

Puis j'ai entendu pour la troisième fois en deux heures la même chanson, un truc de dance dont je ne connais ni le titre ni l'interprète, avec des sortes de violons dans l'introduction. Je précise : c'était la troisième fois en deux heures sur la même radio (NRJ, encore). Je me suis suicidé.

Puis je suis ressuscité.

C'est alors que sur France Info, j'entends pour la cinquième fois depuis le début de mon périple qu'aujourd'hui se joue une des plus belles étapes du Tour de France, avec 5 cols dont 4 de première catégorie, et avec la météo ça risque d'être dantesque. Je me suis suicidé.

Puis je suis ressuscité.

Un vieux tube de Gérald de Palmas m'a convaincu qu'il valait mieux que je me resuicide. Ce que j'ai fait.

Puis je suis ressuscité.

Alors que je croyais avoir traversé suffisamment d'épreuves pour pouvoir résister à tout, un jingle Virgin Radio me convainc rapidement du contraire ; ce jingle est composé à 50% de Manu Chao, et à 50% de la chanson Like a hobohowoohowoubo. Autrement dit, la conjugaison de la puissance de deux armes de destruction massive. Je me suis suicidé.

Puis je suis ressuscité.

Avais-je enfin atteint l'immunité ? Malheureusement, il restait un dernier niveau à franchir dans l'horreur. Un niveau que je découvris sur une mystérieuse station du nom d'Atlantis Radio. Je compris enfin que tout ce que j'avais entendu dans la journée n'était rien à côté de l'arme ultime, celle que Dieu utilisera pour détruire le monde le jour d'Armageddon : la chanson de Grégoire "Et toi et moi et tous ceux qui sont seuls allez viendez entrez dans la danse pour toi pour moi allez on va se taper des barres plus nous plus vous plus tous les autres cons", interprétée par les Enfoirés.

A l'heure où j'écris ces lignes, je ne sais plus très bien si je suis vivant ou mort. Je suis probablement comme Bruce Willis dans Sixième Sens (en plus musclé).

7 commentaires:

Der Nelgier a dit…

Si t'achetais des CD à Pascal Nègre, tu pourrais choisir ta musique.

Finalement dans tout ça, De Palmas c'est pas si mal. Même si je ne connais pas Grégoire. En même temps chantée par les enfoirés, même Stairway to heaven doit donner envie d'acheter l'intégrale de Pierre Bachelet.

Dr Chewbacca a dit…

Malheureusement c'était un autoradio à musicassettes, donc même si Pascal Nègre m'avait fourni des CD, je n'aurais pas pu les utiliser. Sinon j'aurais en effet apporté un stock de CD achetés avant la guerre du téléchargement illégal.

Pour De Palmas je suppose que c'est une blague, ou alors tu n'as pas dû bien écouter sa voix. Il chante comme un nez bouché aurait la langue collée au palais. Et Grégoire tu peux découvrir la chanson en question ici. Tu vas voir c'est vachement bien.

Stairway to Heaven par les Enfoirés, putain génial j'ai hâte d'entendre ça. J'espère que le solo de guitare sera fait à la bouche par Joséphine Ange Gardien.

Der Nelgier a dit…

Le niveau est placé tellement bas que De Palmas ça aura été le Freddie Mercury de ton odyssée automobile.

Dr Chewbacca a dit…

Ah oui d'accord.

Bon j'ai quand même eu Tragedy des Bee Gees sur Nostalgie, ça c'était sympa. Il y a sûrement eu deux ou trois autres trucs pas trop mal, mais je les ai oubliés car toute ma RAM a été remplie par les 6 horreurs précédemment décrites.

Adeline a dit…

Arrivée par hasard sur ce blog plutôt sympa je dirai juste que ce qui t'arrive c'est les risques des longs trajets de vacances...

Marie B. a dit…

Mmmmh Grégoire !
Mmmmmmmh Like a bolosse !

T'as pas eu Captain Samourai Flower ??

Dr Chewbacca a dit…

> Adeline: malheureusement ce n'était même pas un déplacement pour partir en vacances (sinon j'aurais pu me consoler en pensant que c'est pour la bonne cause)

> Marie: non, pas de Captain Samurai Flower, c'est bien dommage, il se serait parfaitement intégré à cette programmation de qualité.

Related Posts with Thumbnails