29 sept. 2008

This is Spinal Tap

 http://www.frugallawstudent.com/wp-content/uploads/2007/03/spinal-tap.JPG
Je voulais voir ce film depuis longtemps. La semaine dernière, j'ai failli réussir, mais grâce aux petits génies de Virgin 17 qui disent qu'un film passera à 22h10 mais le diffusent en fait à 20h40, ça a lamentablement raté. Heureusement, le film était rediffusé ce soir.

This is Spinal Tap (on peut dire juste "Spinal Tap" si on est pressé, ou encore "Tap" si on vraiment super pressé parce qu'on doit prendre un avion pour aller à New-York recevoir le prix de l'homme politique de l'année, par exemple. Si on est un puriste, on doit écrire Spin̈al Tap, avec un tréma sur le n.) est un documentaire sur un faux groupe de hard-rock des années 80 (qui s'appelle Spinal Tap).

C'est très drôle. Voici une liste de gags qui ne sont pas du tout marrants lorsqu'on les lit sur un blog résumés en une phrase chacun, mais qui le sont quand on les voit dans le film This is Spinal Tap (ou Spinal Tap) (ou Tap) : (attention spoilers)
- la critique de l'album "Shark Sandwich" de Spinal Tap : "Un sandwich de merde."
- le bassiste coincé dans son cocon translucide d'alien qui était supposé s'ouvrir au début de la chanson
- le groupe perdu dans les coulisses pour rejoindre la scène où ils doivent jouer
- l'histoire du batteur qui a disparu par combustion spontanée
- la pochette entièrement noire de leur nouvel album : "On dirait un miroir en cuir"
- et enfin le meilleur passage selon un panel composé d'environ 1 personne qui vient juste de voir le film : le décor de Stonehenge qui mesure 60cm alors qu'il aurait du faire 6m. Avec deux nains irlandais qui dansent autour. A voir dans la vidéo ci-dessous.


> Un site de fan
> Spinal Tap : le heavy metal plus vrai que nature un article sur le film

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails