2 oct. 2008

Nouvelle DS en 2009, nouvelle Wii en 2011

Nintendo a annoncé une nouvelle version de la DS, baptisée DSi, qui sortira au printemps 2009 en Europe. Il s'agit d'une version améliorée de la DS Lite actuelle, qui sera plus fine et plus légère. Quand on la posera à côté d'une DS ancien modèle (la première, avant la DS Lite) on se dira que c'est pas possible qu'à l'époque les gens achetaient une console portable aussi grosse.

Il y aura avec des écrans plus grands, un son de meilleure qualité, et surtout l'ajout de nouvelles fonctionnalités. Deux appareils photos intégrés (un à l'extérieur, l'autre à l'intérieur à côté du micro), une mémoire interne permettant de stocker des jeux téléchargés et un port pour cartes SD qui permettra notamment de stocker de la musique à lire avec la DSi. Le port GBA disparaît pour faire de la place à tout ce petit monde.

Personnellement je ne vois pas trop l'intérêt des appareils photos, la qualité des images sera certainement trop mauvaise pour faire de vraies photos ; l'appareil photo à l'intérieur pourrait servir dans certains jeux, mais je ne vois pas trop comment (en dehors d'une fonction gadget qui est amusante juste une ou deux fois dans le jeu, du genre tu prends ta photo et hop y a ta tête sur le corps de Wario, c'est bien mais bon ça va 5 minutes).

Concernant la Wii, rien d'officiel, juste des rumeurs. Mais la DSi était aussi une rumeur avant de devenir vraie. De même que les Américains qui n'ont jamais marché sur la Lune, afin d'être vrai c'était une simple rumeur comme vous et moi.

Les bruits de couloir concernant la Wii c'est : la prochaine console Nintendo de salon, dont le nom contiendra sûrement le mot Wii vu le succès de la Wii actuelle, pourrait sortir en 2011. Elle conserverait la philosophie de la Wii, mais gèrerait la haute définition, avec plein de polygones et de textures à ne plus savoir qu'en faire, et aurait un disque dur pour permettre le téléchargement de jeux, mises à jour, extensions, démos etc. Comme une vulgaire PS3 ou XBox360, en fait.

[source pour la DSi] [source pour la nouvelle Wii]

5 commentaires:

Éric Rogé a dit…

je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux je veux
http://www.bitterfilms.com/rejected-4-300.jpg

Choucroute a dit…

La nouvelle Wii, ça me botte bien dans l'idée, parce que même si les jeux sont cools, des fois on se dit que ça pourrait être sympa d'avoir un peu plus de puissance de calcul quand même, histoire qu'on ait un rendu bien qui rame pas (exemple : Mario Kart Wii à quatre, des fois ça mouline quand même sévère dans la semoule) et surtout de la HD pour profiter de son gros écran plasma de bourgeois (je parle pas pour moi, là).

Donc youpi.

Dr Chewbacca a dit…

Ouais pareil. La DSi c'est un peu un gadget sans grand interet quand on a déjà une DS lite. Par contre une Wii HD ça serait bien. Mario Kart même juste à 2 joueurs c'est moins fluide que tout seul ; ça rame pas mais il y a moins d'images par seconde, ça se voit. Lego Star Wars les passages dans la cantina ne sont pas super fluides (je ne sais pas trop pourquoi).

Éric Rogé a dit…

Ca n'a rien à voir, mais : http://www.youtube.com/watch?v=xGE34VAqYTk

munky a dit…

Je dois vous signaler que sur 360 et PS3 les textures sont HD (pas toujours) mais ça ne les empêche pas de ramer.
Et il est logique que la Wii2 soit une vulgaire 360 parce que la Wii est une vulgaire Gamecube.
A ce train là la DS2 sera une PSP.

Related Posts with Thumbnails