26 sept. 2008

Tim Burton + Alice au Pays des Merveilles


Il y a quelques années sortait un jeu vidéo - American McGee's Alice - adapté d'Alice au Pays des Merveilles mais avec un univers plutôt noir et torturé (image ci-dessus inspirée du jeu). A l'époque à peu près tout le monde disait de ce jeu qu'il était la rencontre entre l'univers de Lewis Caroll et celui de Tim Burton.

Pourquoi je parle de ce jeu ? Parce j'ai appris aujourd'hui qu'il se trouve que Tim Burton va justement réaliser une adaptation d'Alice au Pays des Merveilles. Il s'agira d'un film mélangeant vrais acteurs et images de synthèse. Il y a encore peu d'informations sur ce projet - mais on sait déjà que Johnny Depp sera le Chapelier Fou. Sortie prévue en 2010.

Je dis : cool.

> La fiche du film sur IMDB

(images ci-dessous : le jeu vidéo American McGee's Alice)


6 commentaires:

Choucroute a dit…

J'avais joué à la démo : esthétiquement le jeu était terrible, mais on se faisait un peu chier quand même. C'est dommage.

Pour le film, je dis "cool" aussi, quand même.

Dr Chewbacca a dit…

Ah tiens. J'ai bien aimé moi, ce jeu. C'est d'ailleurs un des rares jeux de ce genre que j'ai fini.

Choucroute a dit…

Ah bah peut-être parce que justement à l'époque j'étais un fou de FPS et que j'attendais autre chose. D'un autre côté je ne m'en souviens plus trop.

marckontheweb a dit…

Jouer une Alice folle enfermée dans un asile parce que personne ne veut la croire quand elle dit que les cartes l'ont attaquée et qu'une chenille de trois fois sa tête fumait une pipe à eau sur un immense champignon? Le jeu était génial, bizarrement je mourrais souvent :/

Pour ce qui est du film, il se pourrait que n'ayant pas réussi à trouver un lapin qui parle à sa montre et une chenille accro au haschisch, Tim Burton ait été contraint de réaliser les personnages en images de synthèses. C'est nul :(

lol

Dr Chewbacca a dit…

> Ironie de l'histoire

USA Mike a dit…

quand elle bouge, ça le fait mieux :

http://www.youtube.com/watch?v=pAQAzOxjfIM

Alice is aliveeeeeeeeee .

Non désolé c'est Aikoscence!

Related Posts with Thumbnails