28 juil. 2009

Les pires reprises de We are the Champions

Quand je dis "pires" je veux bien entendu dire "meilleures".

Crazy Frog (2006)


Live 2 Love (2002, dans le jeu Dance Dance Revolution Extreme)

Contrairement aux trois autres présentées ici, cette version présente l'excuse de ne pas avoir été conçue pour être vendue en tant que telle ; c'est un remix pour un jeu vidéo qui contient uniquement des versions dance de diverses chansons connues.

Jean-Sébastien Lavoie (2003, candidat perdant de la Nouvelle Star)


Florent Pagny et David Hallyday (2005)


Et sinon ce soir sur Arte vous avez le concert de Queen en 1986 à Wembley (à 20h45), suivi du film Scarface, dans le cadre du programme Summer of the 80's.

Demain, la face B de cet article.

7 commentaires:

Dr Chewbacca a dit…

Je précise qu'il faut également regarder les clips (surtout JS Lavoie et Pagny/Hallyday) car ce sont des oeuvres audiovisuelles, ces reprises.

Choucroute a dit…

C'était vraiment le Live at Wembley ? Il me semble d'après le programme télé que c'était un peu court pour ça, et qu'il y avait aussi des bouts du Live Aid.

Choucroute a dit…

Putain c'est d'une modestie le clip de Pagny, ça lui ressemble. Cette vidéo était destinée à bien vieillir.

Sinon, le massacre est moindre que sur celle de Crazy Frog ou de Lavoie. Vocalement, Pagny et Hallyday sont pas mauvais. Par contre l'orchestration est à vomir.

Ce qui est terrifiant sur celle de Lavoie, c'est qu'on se rend compte qu'il y a une recherche de la recréation de l'originale au niveau des orchestrations et du son de guitare, et que c'est pourtant transformé en ce vieux machin sirupeux sans patate.

munky a dit…

Crois tu vraiment que quelqu'un aura le courage de regarder ces clips les uns après les autres sans détourner le regard ni vomir ni rire ni mourir?
Faut être Nelge pour y arriver.

Dr Chewbacca a dit…

> Choucroute: ah merde t'as raison, visiblement c'est le concert du Live Aid et non le Wembley de 1986. Dégoûté, je l'ai loupé. J'espère que ça repasse.

Je note que tu es désormais fan de Florent Pagny et David Hallyday, tes deux chanteurs préférés.

Dans la version de Lavoie, ce qui me fait le plus flipper c'est à quel point il fait ça sérieusement en s'y croyant à fond, avec le scénario du clip, les mimiques, etc.

> Munky: je l'ai fait, je n'ai pas vomi de rire. En revanche je suis mort étouffé dans mon propre vomi.

LE Nelge a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
LE Nelge a dit…

Dans l'absolu Pagny n'est pas un mauvais chanteur (vocalement). C'est juste que son répertoire est à chier et son ego surdimensionné.

Quand on y pense, y a un sacré paquet de chanteurs français qui avec des vrais textes, des compos intéressantes (pas juste un vague fond pour accompagner le texte qui doit absolument être mis à avant proportionnellement à son indigence) et moins de prétention seraient vachement bons ou tout du moins écoutables.

Related Posts with Thumbnails