26 juin 2007

Suites DVD des classiques Disney : enfin ça va s'arrêter

http://www.dvd-bonus.com/images/mai06/bambi2pack1.jpg

Le Roi Lion 3, Bambi 2, La Petite Sirène 27, la Revanche de Pinochio, Dumbo contre-attaque, les 101 Dalmatiens contre les Aristochats... Tout ça devrait enfin s'arrêter.

Ces Disney qui sortent directement en DVD sans passer par la case cinéma sont des arnaques pour vieilles dames et petits enfants influençables, une sorte de chaînon manquant entre le faux Disney de solderie à 1€ et le vrai Disney. Le pire c'est qu'ils mettent quand même le tampon "Grand Classique" sur la boîte. Je vois pas comment un truc peut être un grand classique dès sa sortie en DVD.

Steve Jobs (Apple), principal actionnaire de Disney, aurait visiblement demandé que ça s'arrête, tout simplement parce que c'est la honte de sortir des trucs comme ça juste pour exploiter au maximum le filon d'un "vrai" Disney qui a bien marché.

C'est pas trop tôt.

4 commentaires:

LE Nelge (DER Nelgier) a dit…

Ça a quand même donné Toy Story 2 ces conneries.

Choucroute a dit…

C'est bien le seul. Et il est pas sorti directement en vidéo. Au début ça devait, mais finalement ils se sont rendu compte que la qualité était trop élevée pour pas le sortir au cinéma.

Bambi 2 est sorti au cinéma, sinon, aussi, donc c'est pas forcément le meilleur exemple. En plus Télérama l'a salué comme un événement Télérama (j'exagère à peine).

Der Nelgier a dit…

Ce que j'aime bien c'est que quasi tous les Disney sont des adapations (édulcorées) de contes ou romans qui ont une fin. Autant le concept de Shrek 2 de continuer l'histoire après la fin heureuse avec des prouts est une bonne idée, autant faire ça sérieusement en n'ayant plus rien à dire ça le fait pas.
C'est vrai que la suite de Peter Pan colle avec les dernières pages du roman. En même temps ça prend deux pages et demi.

Ça me fait penser aux suites en romans de la guerre des étoiles où Palpatine ressucite au moins deux fois, mais peut-être plus. J'ai lu que des résumés, mais ça donne envie.

Dr Chewbacca a dit…

Ouais les suites de Star Wars en roman y en a qui craignent. L'histoire de Palpatine qui ressuscite je l'ai lue en bédé, mais je suppose que c'était adapté d'un roman ; et c'est vrai que c'était pas terrible. Par contre il y a des suites bien ; la trilogie de Timothy Zahn "La croisade noire du jedi fou" est très bien : ça se passe peu après l'épisode 6, il n'y a pas de retours invraisemblables, et l'histoire se tient. D'ailleurs pendant un moment il y avait des rumeurs selon lesquelles une nouvelle trilogie de films pourrait être basée sur l'histoire de cette trilogie de romans.

Related Posts with Thumbnails