Oui donc pour en revenir à cette histoire de Corrèze.
Il y a d'abord eu cette sorte de ville, Beaulieu-sur-Dordogne, qui sert à faire du canoë, mais qui est surtout connue pour sa boîte aux lettres Nostalgie et son Gizmo en bois.
J'y mangeai un kébab, pris au célèbre restaurant "L'Orient Express", qui n'est autre qu'une déclinaison locale du encore plus célèbre "Chez Munzur" de Luxeuil-les-Bains.
Puis tout s'est accéléré, jusqu'à cette visite mémorable du fief de François Hollande, qui étrangement ne se trouve pas en Hollande mais bien en France : la cité de Tulle.
A Tulle, on trouve toutes sortes d'inventions et de concepts révolutionnaires, comme par exemple les crottinettes, qui sont tout simplement des trottinettes mais en forme de petits sacs en plastique et ne servant pas à se déplacer mais à ramasser des crottes de chien. On peut d'ailleurs ramasser des crottes d'autres animaux - du moins c'est ce qui se dit dans les milieux tulliens les plus en pointe sur le sujet. Autre découverte particulièrement intéressante que cette chaussure pot de fleur, au numéro 36 (qui n'est autre que la maison de la mère de François Hollande).
Et je ne parle même pas de l'escalier le plus grand du monde (après celui de la Piste de Xapatan), de la fleur qui vomit sur le trottoir, des affiches de choc car ou encore de la vitrine boute-en-train "A l'eau".
La route du retour de Tulle vers Saint-Mathurin-Léobazel est semée d'embûches. J'ai déjà parlé du magasin Maboul (la nouvelle façon de s'habiller), mais il y a aussi un ou plusieurs tunnel(s).
Ensuite, Johnny Halliday vend des pétards pour arrondir des fins de mois difficiles. Quel dur métier que le sien.
Soudain, les Tours de Merle se matérialisent, d'abord sous la forme d'un prospectus également appelé dépliant, puis sous la forme de pierres assemblées les unes avec les autres de sorte qu'elles forment des sortes de tours.
Des petits plaisantins ont déjà fait la blague des Tours de Merde.
Donc pour l'effet de surprise, c'est raté.
Un dresseur Pokémon fait justement une démonstration ici-même, aux Tours de Merle. Mais ce nul n'a que des Pokémon de type . Qu'il ne s'étonne pas s'il se fait écraser comme une merde par des Pokémon ou . Enfin bon, ça nous permet de patienter jusqu'à vendredi 27, date de sortie officielle de Pokémon Perle/Diamant.
Celui de gauche il casse la gueule à tout ce qui bouge si on lui enlève son masque. Celui de droite ressemble à un chat, mais avec des plumes.
A Saint-Mathurin Léobazel, en fait il y a surtout des chatons bioniques et des rave-parties de chaussures.
Au niveau déco, c'est surtout des arbres et d'autres machins verts.
Le dernier jour est contrasté. D'un côté, la joie de la sortie de Pokémon Perle/Diamant, et toutes ces scènes de liesse dans les rues de Tulle, en particulier devant le Dock Games. De l'autre, la tristesse d'apprendre que Patrick Sébastien (et donc Joseph Lubsky) ont été brisés par la douleur.
2 commentaires:
J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été ému. C'était trop d'émotions cette note. J'aurais eu envie d'y être.
Attends tu crois qu'ils invitent n'importe qui dans ce genre d'évènement ?
Enregistrer un commentaire