25 août 2007

Neuf Music



Voilà donc l'offre Neufmusic de Neuf est enfin opérationnelle. Le principe, c'est que les abonnés Neuf (dégroupés) peuvent télécharger gratuitement (et bien entendu légalement) les chansons du catalogue de Pascal Nègre, ce gentil monsieur qui n'aime pas les pirates.

Alors bon forcément, c'est bourré de DRM à la con et de restrictions techniques pourries (Windows Media Player 11 obligatoire, site optimisé pour Internet Explorer, renouvellement de la licence DRM tous les mois, chaque fichier copiable sur 3 ordinateurs maximum...). Mais c'est gratuit (compris dans l'abonnement ADSL à 30€ par mois), donc on va pas se plaindre.

Enfin c'est gratuit à une condition : se limiter à un seul des neuf genres du catalogue (sinon si on veut tout, y compris les albums de la Star Academy, c'est 4,99€ par mois). J'ai hésité entre pop et rock. Mariah Carey ou Tokio Hotel ?

Bon finalement j'ai pris rock, parce qu'en plus de Tokio Hotel j'ai vu en feuilletant rapidement qu'il y a aussi The Who, U2, The Police, Kiss. Et sûrement d'autres trucs bien, mais faut que je regarde mieux.

Par contre je suis vert, je viens de voir qu'il y avait André Rieux dans le catalogue Classique. Dégoûté, si j'avais su. En plus on peut pas changer d'avis.

Sinon dans le genre foutage de gueule, Free a répliqué à cette nouvelle offre en annonçant un partenariat avec Deezer, qui est en fait le nouveau nom de BlogMusik, un site qui permet d'écouter de la musique en streaming. Le seul truc c'est que n'importe qui peut utiliser Deezer, y a pas besoin d'être chez Free. D'habitude j'aime bien Free, je trouve leurs pubs sympa, mais là ils se foutent de notre gueule, ils se sont dits "Vite il faut contre-attaquer, attendez les mecs j'ai une idée on va faire un lien vers un site de musique depuis Free.fr". A ne pas rater la semaine prochaine chez Free, la vidéo à la demande gratuite et illimitée en partenariat avec Youtube et l'encyclopédie gratuite en partenariat avec Wikipédia.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails