La pensée de Florent Pagny, pour celui qui voudra bien se donner le peine de s’y intéresser, offre un formidable outil d’analyse, indispensable à la compréhension de notre société post-moderne.Pour lire la suite, c'est par là : Florent Pagny, une pensée décapante
Florent Pagny scrute le firmament à la recherche de la vérité. Prévoyant, il s’est muni d’un micro pour faire part de ses découvertes à l’humanité subjuguée.
Jusqu’à présent, il a été fort injustement écarté des études universitaires sous de fallacieux prétextes (sa coiffure serait par trop excentrique, il aurait un gros nez, il se tiendrait mal à table, que sais-je encore...)
Or, il est évident, à la lecture de son texte fondateur Laissez-nous respirer, que Florent Pagny compte d’ores et déjà parmi les plus personnalités les plus marquantes qui auront strié de leur marque indélébile la pensée philosophique encore balbutiante du nouveau millénaire.Laissez-nous respirer.
F. Pagny a constaté qu’on ne le laissait pas respirer. Le mystère plane sur l’identité des personnes incriminées. Mais gageons dès à présent que la suite du texte jetera sur leur véritable nature une lumière éblouissante. A noter que mû par un élan altruiste sans faille, F. Pagny englobe dans sa contestation - et les éventuels bénéfices qui vont en découler - une part non négligeable, mais cependant indéterminée, de l’humanité (usage du pluriel "nous").
Je ne ferais pas ça
Parce que vous l’avez commandé
Je n’irais pas par là
Parce que vous l’avez décidéDès les premiers mots F. Pagny marque son désaccord profond avec un certain nombre de choses qui reste - à dessein - encore floues, tout en signifiant son mépris de toute autorité.
10 sept. 2007
Etude de texte : "Laissez-nous respirer" (Florent Pagny)
Extrait de cette excellente analyse de la pensée de Florent Pagny parue sur Agoravox :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire