14 févr. 2008

Critique littéraire microscopique : Lamu (Urusei Yatsura)

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/3/4/9782723454438.jpg
C'est bizarre quand je lis Lamu je ne me souviens pas du tout avoir vu la même chose dans le dessin animé (alors que Dragon Ball ou Dr Slump, par exemple, je me souviens). J'ai l'impression que le dessin animé était une adaptation lointaine, mais je me trompe peut-être.

En tout cas le manga est bien, y a plein de trucs en rapport avec les créatures mythologiques japonaises (genre celles qu'on voit dans le défilé, dans Pompoko), et des tas d'histoires de machin qui est amoureux de machine mais machine est amoureuse de bidule, mais bidule en fait est une fille élevée par son père comme un garçon, etc.

Enfin bref c'est bien. On dirait pas ça a 25 ans.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails