Polysics c'est ça :
Un groupe de rock japonais multivitaminé, deux gars deux filles (comme ABBA mais en moins suédois), des tenues de scène oranges avec des lunettes de Robocop. Le fondateur du groupe, Hayashi (guitare, chant), est un fan de Devo ; ça se voit pas mal dans les tenues, un peu dans les chorégraphies et la musique (mélange de rock et de synthé rigolo).
Pas beaucoup de monde dans la salle (je dirais une centaine de personnes maximum, mais c'est pas facile à évaluer), mais c'est pas grave parce que c'était super (enfin c'est quand même un peu triste pour Polysics, ça doit craindre de finir une tournée par un concert avec la salle à moitié vide). Mais comme ça au moins le mec qui dansait dans tous les sens avait de la place pour danser dans tous les sens.
Les photos du concert
> L'album Polysics live in Nantes sur Flickr
Une vidéo (c'est la chanson I My Me Mine, comme dans le clip ci-dessus)
On voit le mec qui danse dans tous les sens en bas à droite. Spéciale dédicace au mec qui danse dans tous les sens.
Liens
> Nantes or die ! L'article officiel sur le blog de Polysics (traduction en français : voir plus bas)
> Polysics sur Myspace
> Le site officiel de Polysics
> Polysics au festival Rock in Japan 2006 (y a un tout petit peu plus de monde qu'à Nantes)
> Une petite page Polysics sur Squidoo
> La page du concert, sur Last.fm
Bonus ! (ajouté le 25/03/08)
La traduction de l'article "Nantes or DIE" sur le blog officiel de Polysics, où il est question du concert à Nantes
Merci à Masaya pour la traduction
UK&EU TOUR, dernier jour ; le concert à Nantes vient de se terminer.
Aujourd'hui nous avons joué avant The Heavy. La scène était à nous pour une heure, ce qui nous a permis de délivrer le rock de POLYSICS devant le public nantais.
C'était le 8ème concert d'affilée pour nous, et pourtant il a été très énergique. Nous nous sommes bien amusés.
Et nous avons dévoilé un nouveau morceau ici à Nantes : "Moog Is love". Ce morceau déchire, j'étais super excité. J'ai entendu, après le concert, qu'Arnaud de PA, écoutant cette chanson, avait monté le volume du retour du public (rire) : les spectateurs chantaient alors qu'ils entendaient cette chanson pour la première fois (rire) !
J'espère vous la faire découvrir le plus vite possible.
Après le concert, les spectateurs nous ont rappelé. Pendant que nous débarrassions le matériel de la scène, les cris "POLYSICS" continuaient.
Est-ce possible ?? Je n'arrive pas à le croire!!!
Merci Nantes, j'ai été très ému. Toute la tournée en France était formidable.
Je vous promets de revenir. "Merciiiiiii"
Demain on rentre au Japon, pour la tournée de ワキワキ qui commencera
juste après notre retour d'Europe, on vous montrera cette passion.
Attendez-nous impatiemment au Japon !!!!!
11 commentaires:
salut !! j'était au concert!! une tuerieee omagad. Cela fait un ans et plus que je connais le groupe, j'ai failli faire une attaque quand j'ai appris qu'ils venaient à Nantes ! je suis amoureu de Kayo le robot et de Fumi et Hayashi la pile électrique qui saute partout et mes le feu, et Yano mais la c'est ma copine qui est amoureuse. Le seul hic c'est le peu de monde, j'était désolé pour eux qu'ils finissent leur tourné avec une salle à moitié vide, mais ils se sont quand même donné à fond. En résumé, un très bon show endiablé avec une musique live très propre, il manquait plus que le publique... love polysics <3
Super photos et vidéos du live! je regrette de pas avoir amené mon apn moi mais comme je connaissais pas la salle et la politique des ouvreurs niveau fouille et tout...
En tout cas bravo pour ton explication exhaustive du groupe et pour les photos/vidéos.
Et je vois que je suis pas le seul à le dire, y avait bien autour de 100 personnes dans la salle
Je ne connaissais pas non plus la politique en matière de tolérance des photos et enregistrements, quand j'ai vu l'affiche sur la porte "les appareils photos et les caméscopes sont strictement interdits" je me suis dit que c'était mal barré, mais finalement non, ça s'est bien passé.
Salut ! Merci pour ton commentaire sur mon blog ! ^^
C'était la super ambiance aussi à Nantes à ce que je vois (très sympa ta 1ère photo), et vous n'avez pas eu de problème de générateur de fumée au moins :D Ca fait plaisir de voir un groupe donner autant de plaisir à son public ! Il paraît que vous avez eu droit à une exclu à Nantes : ils ont joué leur toute dernière chanson "Moog is love", pas encore sortie même au Japon (dixit leur blog officiel).
Sinon, à Mulhouse non plus c'était pas plein de monde (j'aurais bien voulu pouvoir prendre une vidéo aussi).
Vivement qu'ils refassent une tournée en passant par la France ! TOISU !
PS : mon article sur leur passage à Mulhouse
@gubinodo : je ne m'étais même pas rendu compte de cet honneur (l'exclu "Moog is love"), ne connaissant pas suffisamment leurs chansons pour identifier ce qui est nouveau et ce qui ne l'est pas (je ne connais Polysics que depuis quelques semaines).
@Dr Chewbacca : heureusement que ne pas connaître les titres des chansons n'empêche nullement de sauter, de s'agiter et de hurler ^^
aaa, j'avais pas noté la petite l'exclusivité à laquelle on a eu droit, super sympa de leur part. En tout cas je regrette qu'il n'est pas passé "Catch on everywhere" qui devait pas être assez énervé pour être joué en live. En tout cas il y a eu "i my me mine" et "electrick surfin gogo" un pur bonheur. D'ailleurs quelqu'un aurait la playlist du concert ? ^^
@Benjamin : il y a ici une photo de la setlist de leur concert à Mulhouse. Je suppose que celle de Nantes en est assez proche, avec quelques chansons en plus.
merci =) .a oui il y avait "My Sharona" très bonne reprise ,même mieu que l'original :P. Et que du bon même si j'aime moin.
[màj 25/03 : ajout de la traduction en français de l'article 'NANTES OR DIE' publié sur le blog officiel de Polysics]
Ici des photos du concert de Polysics à Nantes le 17 septembre 2013 : http://3615-mavie.blogspot.fr/2013/09/polysics-live-in-nantes-2013.html
Enregistrer un commentaire