31 août 2008

Shibuya - Tokyo - Le soir

Walking in Shibuya
Une rue avec quelques enseignes lumineuses (quelques).

Shibuya - Tokyo Shibuya - Tokyo
Shibuya - Tokyo Shibuya - Tokyo
Quelques vues générales
(jeu : le Joker se cache dans une des quatre photos précédentes ; laquelle ?)

Streetlamps Tutuanna Lingerie shopfront
"The Coke side of life" Karaoke Building

> Toutes mes photos de Shibuya (sur Flickr)
> Toutes mes photos du Japon la nuit (sur Flickr)
> Toutes mes photos de Tokyo (sur Flickr)

2 commentaires:

shotokan a dit…

Ca fait un baille que je me marre à lire tes blagues, et donc j'ai une question. C'est quoi ton appareil photo ? Non parcequ'elles sont de superbe qualité. A moins que tu ne les retouchent toutes ? Il n'y a pas de rapport direct ou indirect entre les blagues et ma question.

Dr Chewbacca a dit…

J'ai un Panasonic Lumix DMC FX30. C'est un compact donc la qualité est moins bonne qu'avec un reflex genre Canon EOS et autres, mais c'est quand même plutôt dans les bons compacts (stabiliseur optique, grand angle). Au moment de l'achat, j'hésitais avec le Canon Ixus 850, mais ayant eu une mésaventure avec mon précédent Canon je me suis vengé (finalement je regrette un peu car je pense, après utilisation, que Canon est quand même meilleur).

Ceci dit, je les retouche pratiquement toutes avec Paint Shop Pro pour améliorer le contraste et la saturation des couleurs. La retouche est généralement légère sur les photos de jour, par contre sur les scènes de nuit comme ici les curseurs sont poussés assez loins, notamment pour que le noir soit bien noir et les couleurs bien colorées.

Mais je ne passe pas non plus 3 heures à retoucher chaque photo (tout se fait en une seule manipulation en bougeant 2 ou 3 curseurs) comme un gros maniaque de Photoshop.

Si ça t'intéresse, tu peux voir ici toutes les photos stockées sur Flickr et prises avec un appareil panasonic Lumix FX30.

Related Posts with Thumbnails