12 déc. 2008

Chercher Yahoo sur Google

Google vient de publier le classement des mots les plus recherchés en 2008. En France, les trois premiers sont "Youtube", "jeux" et "Yahoo".

Alors bon admettons que pour Youtube les gens aient la flemme de taper Youtube.fr ou Youtube.com et donc qu'ils préfèrent taper juste Youtube et cliquer sur OK puis sur le premier lien qui apparaît. Admettons.

Pour "jeux" ok rien à dire (dans le temps c'était "sexe" la recherche n°1 mais bon passons).

Mais alors pour "Yahoo" je ne vois pas. Ca veut dire que des millions de personnes ont Google comme moteur de recherche principal, et qu'ils l'utilisent pratiquement tous les jours pour aller sur un autre moteur de recherche (et donc faire une nouvelle recherche).

Questions :
- pourquoi tous ces gens n'utilisent-ils pas directement Yahoo plutôt que Google ?
- ou alors : pourquoi tous ces gens ne font-ils pas leur recherche (celle qu'ils comptent faire une fois arrivés sur Yahoo) sur Google directement ?
- et surtout : une fois arrivés sur Yahoo, ils cherchent quoi ? Lycos ? Ask ? Ou mieux : Google ?

Ca me rappelle le canular de Jean-Yves Lafesse qui téléphone aux renseignements pour demander le numéro des renseignements.

9 commentaires:

Kodiak a dit…

J'ai peur de casser le charme de cette statistique en disant qu'ils cherchent peut-être plus le portail que le moteur de recherche. Peut-être ont-ils envie de lire les infos sur yahoo plutôt que dans google news... et on les comprend, Google ne parle même pas de l'hospitalisation de Cauet.

Matusiak a dit…

Je tape souvent yahoo afin d'accéder à yahoo actu ou yahoo jeux, mais pas le moteur de recherche, heureusement pour eux, ils ne sont pas limités à ca^^

Marie T. a dit…

Oui moi aussi je pensais à autre chose que le moteur de recherche. Et autre explication : les gens sont heureux, ils cherchent comme eux des gens trop contents qui font "yahoo" !

Dr Chewbacca a dit…

Quoi qu'il en soit j'attends avec impatience le jour où la requête la plus fréquente sur Google sera "Google".

Kodiak a dit…

Je crois qu'un jour de grande fatigue j'ai effectué cette recherche...

Choucroute a dit…

Et cette blague a été faite dans The IT Crowd, avec les geeks du service informatique qui font croire à leur responsable qu'on peut casser Internet en tapant "Google" dans Google, qu'elle le sort en réunion.

Dr Chewbacca a dit…

Ils sont discrets les rires enregistrés dans la vidéo là, c'est bien.

Dr Chewbacca a dit…

@kodiak : t'es sûr que c'était la fatigue ? si ça se trouve tu t'es tout simplement fait piéger par Jean-Yves Lafesse.

Régine a dit…

Ouf Obama reste le maître du monde même chez Orange http://www.dreamorange.fr/?title=top_progression_moteur_orange_en_2008&p=Portal/document&JDocumentOid=2761

Related Posts with Thumbnails